Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
14 mai 2014

Je m'appelle Inna ... adoptée début Février 2015

Chapitre 1 : j'ai été abandonnée en Guadeloupe, toute jeune. Je me suis réfugiée dans un jardin mais le propriétaire de la maison n'a pas voulu de moi alors une bénévole de la SPA Marie Galante Guadeloupe est venue me chercher. Je ne laissais personne toucher à mon bassin, j'avais dû recevoir des coups pour souffrir autant.

Chapitre 2 : j'ai été transférée à l'association Liberté sans Frontière en Juin 2013.

Chapitre 3 : un jour, des personnes m'ont emmenée chez elles, en accueil, en vue d'une adoption, mais ma joie fut de courte durée car elles m'ont ramenée au refuge. Il fallait juste avoir un peu de patience avec moi, je n'ai jamais connu la chaleur d'un vrai foyer. 

Chapitre 4 : je commence à déprimer au refuge, ne me laissez pas finir mes jours sans connaître le bonheur de vivre dans une vraie famille.

Chapitre 5 : j'ai été placée dans une gentille famille d'accueil.

Chapitre 6 : un voisin ne supportait pas mes pleurs quand je me retrouvais seule trop longtemps alors j'ai dû réintégrer le refuge. Le sort semble s'acharner sur moi, qu'ai-je fait pour ne pas avoir droit au bonheur ? Faites que le chapitre 7 soit celui de mon adoption.

Inna déprime au refuge,il est urgent de la sortir. Elle est actuellement soignée pour une grosse démodécie.

Chapitre 7 : J'ai été adoptée au début du mois de février 2015 par une gentille famille .. YOUPI ... j'ai attendu longtemps, j'ai galéré mais je l'ai trouvée !!! Je ne la remercierai jamais assez de m'avoir ouvert sa porte et son coeur et je lui rendrai au centuple l'affection qu'elle me donne. Je vous mets ma photo du bonheur dans l'album les heureux adoptés dans leur famille.

994433_684105128354780_1354745679_n

1525096_684105138354779_126471086_n

1476427_684105121688114_1360916747_n

1488057_684105758354717_2055487200_n

10364010_777532829012009_6659342571335209069_n

10311735_777532822345343_8435994873916395664_n

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle a l air si brave pourquoi trouve t elle pas une famille définitive elle est vraiment jolie .
Répondre
R
Je me permets de publier un petit mot pour Inna, qui est en FA chez moi en attendant de trouver une famille définitive.<br /> <br /> <br /> <br /> Son comportement et son attitude s'améliorent de jour en jour.<br /> <br /> Elle est de plus en plus douce dans ses rapports avec l'humain.<br /> <br /> Elle ne saute presque plus. Lorsqu'elle le fait, elle est bien moins brutale et aisément recadrable.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle a compris que ma chambre, la sdb ainsi que le canapé lui étaient interdits. De même pour la cuisine lorsque je prépare à manger. Elle ne quémande plus et ne vole plus.<br /> <br /> Elle ne fait aucun dégât à l'intérieur et est calme.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle a appris assis, couché, attend, file, non. Elle ne tracte presque plus lorsqu'elle marche en laisse, sauf sur le bitume les 5 premières minutes de la sortie.<br /> <br /> Je la fais s’asseoir avant de lui mettre le harnais et lui apprend à rester calme avant la promenade.<br /> <br /> En liberté, rappel ok. Sauf présence de chats ou voiture télécommandée.<br /> <br /> Elle est très sociable avec tous les chiens et reviens facilement au pied si rappel en présence d'un autre canidé.<br /> <br /> <br /> <br /> Avant, elle se jetait sur la nourriture, à présent je nourris mon chien en premier et donne ensuite à Inna qui ne mange qu'après l'y avoir autorisée.<br /> <br /> <br /> <br /> A la maison, c'est une boule d'amour qui apprécie particulièrement poser sa tête sur vos genoux, être enserrée dans vos bras et couverte de bisous... qu'elle vous rendra au centuple, pour ensuite se coucher à vos pieds. Elle est probablement l'une des chiennes les plus affectueuses que j'ai pu voir.<br /> <br /> <br /> <br /> A ses adoptants, je propose de garder le contact et proposer un suivi et des conseils si sa famille rencontre quelques difficultés.<br /> <br /> Vidéos de son comportement en situation et photos possibles sur demande.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 391 770
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité