Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
1 juin 2014

Moi C'est Cliona ... adoptée le Vendredi 13 Septembre 2013

Je me présente Cliona du Manguier du Raizet. C'est mon titre de noblesse .. pas mal non pour une créole si peu considérée de l'autre côté de l'Atlantique ???  C'est moi qui ai créé ce blog pour venir en aide à mes copines et copains d'infortune.  Moi, j'ai eu la chance de venir directement de Guadeloupe dans ma famille adoptive. La plupart des mes potes passent par un refuge. J'essaie donc de leur donner un coup de pouce pour qu'ils soient tous aussi heureux que moi, le plus rapidement possible.

La situation s'est dégradée en Guadeloupe depuis mon adoption, je milite désormais pour tous mes copains qui sont encore dans la rue ou dans la nature, il faut que la condition animale change en Guadeloupe, je serai donc leur porte parole.

Cliona a été trouvée dans le tronc d'un manguier près du Raizet, ancien nom de l'aéroport de Pointe à Pitre devenu Pôle Caraïbes.

Cliona1

 

Rappel de mon histoire :

Un dimanche pluvieux en Guadeloupe ou l’envers du décor …

Encore un petit aperçu du quotidien des bénévoles de la SPA de Guadeloupe Marie Galante de ce dimanche 7 Juillet 2013.

Pendant que Véronique (de Moudong) sauvait un petit caniche abricot sur Jarry, que Valérie et Mélanie allaient sauver le pitt sur la plage, Anne et moi sommes allées sur un tronçon de l’autoroute de la Gabarre où une autre bénévole avait nourri hier des chiots jetés sur un îlot au milieu des 4 voies et tout ça sous des trombes d’eau. Il y a donc 2 chiots de 4 mois environ dont un complètement autiste et replié sur lui-même que nous avons découvert au fond du manguier. Il a fallu 1 heure de patience pour lui passer une petite corde pour le faire sortir avec des mots doux et des gestes rassurants. Elle (ou il, on n’a même pas regardé) ne nous pas mordu. Il était fou de terreur au fond de son trou. Une fois dans nos bras, il était pétrifié et ne bougeait plus. Nous n’avons pas pu attraper le petit noir et feu, juste le nourrir. Anne y retournera demain. Ils sont bien sûr très maigres. Ils ont environ 3 mois ½, 4 mois.

Ce petit chiot autiste c'est moi, Cliona. Le 2ème chiot est Simy, sauvé le lendemain, transféré en métropole et adopté également.

chiot du manguier

 

CLIONA

OUFF!

petite%20chienne%20du%20manguier%20%20(4)

 

petite%20chienne%20du%20manguier%20%20(3)

 

Cliona à peine mise dans la cage

Publicité
Publicité
Commentaires
M
I'm waiting for the likes <br /> <br /> >>>HERE
Répondre
A
Il FAUT absolument et urgemment que le gouvernement VOTE DES LOIS qui protègent les animaux et qui permettent de punir très sévèrement tous ces assassinats en masse ! Mais quelle cruauté et quelle horreur! On se croirait au Moyen-Age, c’est de la barbarie à l’état pur...😔😔😔<br /> <br /> PROTEGEONS-LES !❤️
Répondre
S
Mabel, j aimerai t envoyer des photos de certains creoles d amour qui sont passes a la maison et dont j ai des nouvelles, des sportifs, des mannequins, des chipies aussi, si tu pouvais me redonner ton mail ou ton messenger, plus simple pour moi pour te metre les noms, si ca t interesse... Merci pour tout ce que tu fais.
Répondre
C
Merci pour ce superbe blog , pour nos amis les animaux . . . Partout dans le monde ils ont besoin de nous http://bobinearistochat.canalblog.com
Répondre
V
Votre chien est so cute! Bonne continuation et bonne chance!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 391 725
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité