Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
21 juillet 2014

Sapho et Sam ... Sapho a été adoptée en Septembre, Sam est décédé le 26 Mars 2015 au refuge

IMGP2205 (2)

IMGP2264_0

 

SAM

SAM2

Nous vivions en Guadeloupe, nous avons été recueillis par les bénévoles de la SPA et transférés en métropole le 30 Juin 2014 au refuge de Cliron. Il est vrai que nous n'avions aucun avenir en Guadeloupe mise à part l'errance dans les rues ou les plages. Nous attendons qu'une gentille famille nous fasse une petite place. Venez vite ...

Moi, Sapho, je vous raconte mon émouvante histoire : Ma maîtresse venait d'être explusée de chez elle et s'était réfugiée chez sa fille qui me battait. Les services sociaux ayant décidé d'interner ma gentille maîtresse, elle a cherché à me mettre en sécurité en contactant la SPA. Une bénévole lui a donné rendez-vous sur la place de la mairie à Saint François. Ma maîtresse était tellement triste de se séparer de moi qu'elle était incapable d'articuler un mot et n'a pas eu le courage de me dire au revoir. Je suis partie avec la bénévole qui m'a ensuite placé en famille d'accueil en attendant de prendre l'avion pour la métropole.

Le refuge de Cliron cherche aujourd'hui une FA définitive pour Sam, qui restera au nom de la SPA, le siège  paiera ses croquettes et tous les frais de véto. Je vous joins le message du refuge : Max est un toutou de taille moyenne tout simplement ADORABLE ! Il est très sociable avec les autres chiens. Très câlin, il aimera le confort de son panier. C'est un grand gourmand. Plusieurs pathologies rendent son adoption difficile c'est pourquoi il fait partie du dispositif "famille d'accueil". Les frais vétérinaires sont pris en charge par la SPA. 
Il est pratiquement aveugle et pourtant il se repère très bien.... Pour jouer (un sport qu'il adore pratiquer ...), des jouets pouics pouics seront plus faciles pour lui. Il a besoin de plusieurs médicaments par jour pour son coeur entre autre mais aussi pour sa thyroïde. 
Sam a 8 ans et on espère que le traitement mis en place lui permettra de vivre encore un moment. Il est dynamique et adorera les balades accompagnées de son ou ses protecteurs.

Attention Sam n'est pas copain avec les chats !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 770
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité