Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
3 novembre 2014

Pirate est mon nom, je fais moi aussi partie des tripattes ... Décédé au refuge ... RIP Pirate

Mon histoire se passe en Guadeloupe. Une bénévole a été appelée, en urgence, par un ouvrier travaillant sur une déchèterie, pour lui demander si la SPA pouvait prendre en charge un chien gravement blessé. Il était en train de mourir au milieu des ordures, sa patte avant complètement déchiquetée ainsi que la moitié de queue. 
Après sa journée de travail, la bénévole s'est rendue sur place et a découvert un animal en grande souffrance, queue et patte avant broyées, os en bouillie ne tenant que par les tendons.
Elle a pu savoir qu'un camion benne avait roulé, plusieurs jours auparavant, sur ce chien affamé qui cherchait à manger à l'intérieur de la déchèterie. Cela faisait donc plusieurs jours que ce pauvre animal agonisait sur les ordures. 
Malgré sa souffrance, il s'est laissé mettre dans la voiture. Cet animal c'était moi.
J'ai dû être amputé en urgence et il n'était pas dit que je m'en sorte, j'ai lutté plusieurs jours pour survivre mais finalement j'ai été sauvé. 
Je suis un croisé dogue argentin, je suis grand et squelettique et je devrai prendre environ 2O kg pour arriver à mon poids normal. Je suis extrêmement gentil, attachant, j'ai environ 5 ans. J'ai été transféré le 24 Octobre 2014 à la SPA de Forbach qui a eu la gentillesse de bien vouloir m'accueillir. J'y attends depuis une famille qui m'offre la sécurité et me permette de vivre mes dernières années dignement malgré mon handicap.

img_20141004_125121

10271608_864641616893652_1761269099720440604_n

10801878_864641796893634_7028721408494994344_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 731
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité