Tout a démarré comme d'habitude : le signalement par une bénévole d'un chien qui traînait près de la nationale et cherchait de la nourriture pas loin de chez elle ... Elle s'est renseignée dans le quartier pour savoir si ce n'était pas le chien d'un résident, mais non, il n'était à personne. Il n'y avait pas de place en famille d'accueil, elle l'a donc nourri tous les jours. Le chien s'est installé devant son portail, elle avait déjà 2 chiens mâles de bonne taille et ne pouvait pas le faire rentrer. Il faisait son petit tour le long de la route tous les jours et revenait là, manger et dormir. 

Elle a alors remarqué qu'il ne posait pas sa patte arrière et qu'il était un peu "tordu" quand il marchait. La SPA a donc décidé de l'amener chez le véto, de le prendre en charge sanitairement et de lui trouver un accueil en France. 

Mauvaise surprise, le chien était "cassé " de partout... Le véto a dit qu'il n'avait jamais vu autant de fractures de la queue du chien jusqu'aux côtes ! de multiples fractures, anciennes et récentes sur le bassin, 2 sur la queue, plusieurs sur les pattes, etc...

Jungo avait été battu violemment et régulièrement depuis sa naissance. Jungo ne marcherait plus jamais normalement, il n'y avait rien a faire pour lui et en plus il était devenu incontinent ... Jungo était très jeune, moins d'un an et on ne saurait imaginer le nombre de raclées qu'il avait reçu en quelques mois pour un résultat pareil ...  

Vous l'aurez deviné, Jungo c'est moi !

J'ai pris le grand oiseau blanc le 25 Septembre 2013 pour le refuge de Tilloy les Mofflaines, qui a bien voulu m'accueillir.

J'ai été adopté un an environ après mon arrivée c'était le 1er novembre 2014. Mais j'ai été ramené au refuge, je ne sais pas quand, je me retrouve actuellement à l'adoption au refuge de Compiègne, en sauvetage.

Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, ce n'est que ma triste histoire, ma triste vie de chien créole ...

Jungo a été tranféré fin Août 2015 au grand refuge SPA.

Voici de ses nouvelles en Octobre 2016.

Jungo se porte comme un chef ! Il vit en liberté sur le Refuge mais aime jouer le gardien. Il passe ses journées à surveiller l'arrivée des visiteurs ou va vérifier que tout se passe bien côté écuries. Le soir il rejoint ses 2 autres compagnons pour dormir avec les équidés.

Jungo1

jungo2

jungo

djungo

 Jungo 1

Jungo 2