Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
26 mars 2015

Nous, c'est Samba et Gribouillette ... Samba adoptée le 21 Avril, Gribouillette le 28 Avril 2015

Samba

Gribouillette

Moi Samba, je suis une jolie créole, aux yeux bordés de khôl, mais au regard bien apeuré, malheureusement, comme c'est souvent le cas quand on a vécu en Guadeloupe. Ma copine Gribouillette est une belle griffonne, bien tristounette elle aussi. Notre vie de misère nous a rassemblées sur notre île et en métropole aujourdhui.

Mon histoire est assez singulière et relève un peu du miracle. J'errais sur une plage où je fouillais régulièrement les poubelles des restos pour me nourrir. Une gentille dame, venue en vacances, ancienne bénévole de la SPA donc bien sensiblilisée à notre misère, m'avait repérée et venait me voir tous les jours pour essayer de me faire quitter cette plage. Mais, trop craintive, je ne me laissais pas approcher et je la regardais toujours partir avec tristesse dans sa voiture ... C'était la dernière semaine d'Octobre 2014, la dame est ensuite rentrée en métropole, la mort dans l'âme, elle n'arrivait pas à m'oublier. Lors d'un séjour suivant sur notre île, quelques mois plus tard, elle est revenue sur cette même plage espérant me revoir. J'y étais toujours et je l'ai reconnue dès que je l'ai vue, je lui ai littéralement sauté dessus tellement j'étais contente. Bon, il a fallu qu'elle ruse, en usant d'un peu de somnifère, pour parvenir à me mettre un collier, mais elle a réussi à me mettre dans sa voiture. C'était le 13 Mars 2015, 3 jours plus tard je prenais l'avion, avec ma copine Gribouillette pour le refuge d'Hermeray.

On nous a dit que de ce côté de l'océan on avait plus de chances de trouver une gentille famille, on ne demande qu'à le croire et on l'attend cette gentille famille avec tellement d'impatience, vous ne pouvez pas imaginer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 725
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité