Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
6 mai 2015

Brownie, Evora et Flèche c'est nous ... Flèche adopté le 7 Mai, Evora le 24 Mai 2015 Brownie transféré à Saint Omer placé le 7/4

brownie_3

 evora

fleche

Moi Brownie, je suis un jeune chien mâle, au beau poil long, noir, feu et blanc. Je vivais dans la rue en Guadeloupe, avec un compagnon, plus craintif que moi, sur la commune de Vieux Habitants. Je me suis laissé caresser et j'ai pu être sauvé par une gentille dame, je ne sais pas si mon copain a pu être sorti de sa misérable vie.
 
Evora, est une gentille chienne abandonnée sur le secteur de jarry avec son bébé. Après avoir été renversée et blessée par une voiture, elle a été soignée par une commerçante du coin. Dès qu'elle a été remise sur pattes, la dame a fait appel à La SPA pour qu'elle puisse être placée rapidement. Malheureusement son petit a disparu entre temps.
Evora est encore jeune, elle avait entre 8 et 10 mois quand elle a été sauvée. Elle est sociable, vive, joueuse et energique, elle a besoin d espace pour se dépenser et saute très haut les clôtures ! Par contre elle ne s'entend pas avec les chats.
Flèche, quant à lui, s'était installé pendant quelques temps chez des gens aux Abymes, dans un secteur très dangereux (les voisins tirent au fusil sur les chiens). Flèche se sentait en sécurité sur leur terrain et revenait tout le temps. La dame s'est bien occupée de lui, l'a nourri et établi le contact. Mais Flèche entraînait les 3 chiens de la famille à fuguer. Ces personnes avaient déjà perdu un 1er chien d'un coup de fusil, un an auparavant, et leur jeune femelle venait de se faire plomber il y a quelques mois. Elles ont donc appelé la SPA pour qu'elle prenne Flèche en charge, il s'avérait très sociable et affectueux.
 
La SPA a organisé notre transfert pour le refuge d'Etalondes qui a bien voulu nous accueillir, nous avons pris ensemble le grand oiseau blanc le 16 Avril 2015.
Nous attendons depuis la gentille famille qui nous offrira la tendresse et la sécurité dont nous avons tant besoin. Quelle vienne vite ! vite !
Brownie a été transféré au refuge SPA de Saint Omer le 18 Novembre 2015.
En placement provisoire en vue d'une adoption le 7 avril 2016.
Brownie a été adopté par cette famille.

Brownie4

Brownie

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 754
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité