Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
23 juillet 2015

Je m'appelle Milana et mon pote Kussmi ... Milana adoptée le 27 Juillet, Kussmi le 5 Décembre 2015

Je suis une vraie beauté créole noire, je viens de Guadeloupe, j'y suis née en Février 2014.

Mon copain Kussmi est un croisé griffon, né un mois plus tôt. enfin ce sont probablement des estimations.

Kussmi a été sauvé d'une mort certaine, il avait été shooté par une voiture sur la patte gauche et marchait sur 3 pattes  Il a traversé la voie mais n'a pas vu la voiture qui arrivait. Il a eté heurté sur le bassin et a eu l'autre patte arrière droite brisée. Une gentille dame l'a ramassé et l'a mis sous les poubelles à l'abri de la pluie où il est resté 4 jours hurlant de douleur. Cette dame a appelé une bénévole d'une association de protection animale, elle lui signale chaque fois qu'elle voit un chien blessé sur cette avenue. La personne est venue le chercher et a dû lui mettre une muselière car il avait très mal mais il ne voulait pas mordre. A la clinique le véto n'a donné aucun espoir à cause des 2 pattes brisées et surtout parce qu'il n'y avait pas de sensation au niveau des muscles mais apres 2 jours de cortisone, il y a eu un miracle, les pattes ont réagi. Le véto a pu l'opérer et lui poser 1 plaque. Kussmi a eu un mois de convalescence, on l'avait surnommé Batman à la clinique.

La bénévole espère qu'il va trouver une gentille famille car il est adorable et super gentil et elle dit qu'il y a des sauvetages qui touchent émotionnellement plus que d'autres

Nous nous sommes retrouvés dans le même fret, le 2 Juillet 2015, en partance pour le refuge de Morée.

Nous espérons y trouver de bons maîtres qui nous garderont pour toujours. Nous les attendons avec grande impatience.

Milana 

kussmi

Publicité
Publicité
Commentaires
J
KUSSMI est un petit griffon que j'ai sauvé d'une mort certaine , shooté par une voiture sur la patte gauche et marchant sur 3 pattes j'ai traversé la 2 voies mais je n'ai pas vu la voiture qui arrivait et j'ai eté heurté sur le bassin me brisant l'autre patte arriere droite une gentille dame m'a ramassé et m'a mis sous les poubelles a l'abri de la pluie ou je suis resté 4jours hurlant de douleur cette dame m'a appelé car elle a mon portable chaque fois qu'un chien est blessé sur cette avenue et j'ai pris Kussmi dans la voiture j'ai ete obligée de lui mettre une museliere car il avait tres mal mais il ne voulait pas me mordre a la clinique le veto m'a donné aucun espoir a cause des 2 pattes brisées et pas de sensations au niveau des muscles mais apres 2 j de cortisone il y a eu un miracle mes jambes réagissaient et le veto a pu m'opérer et me poser 1 plaque j'ai eu 1 mois de convalescence on m'avait surnommé batman a la clinique ou je l'ai récupéré pour son transfert en metropole j'espere qu'il va trouver une gentille famille il est adorable et super gentil il y a des sauvetages qui touchent emotionnellement plus que d'autres
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 391 562
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité