Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
18 octobre 2015

Alizée ...

"Je voudrais que l'on raconte l'histoire de la petite Alizée. Sur une plage de Guadeloupe, il y a des chats comme sur beaucoup de plages ici. La maman d'Alizée, une magnifique tricolore est morte depuis. J'étais revenue pour stériliser la mère, qui était morte et j'ai récupéré Alizée, tellement petite que j'ai cru au début qu'elle avait 4 mois. Elle était tout craintive. Je suis allée chez le véto, on l'a faite stériliser et je l'ai gardé dans ma salle de bains le temps qu'elle devienne moins craintive. Quand cela fut fait, je suis retournée chez le véto pour un test FIV et Felv et nous avons découvert qu'elle était leucose. Nous avons hésité à la garder car ici la situation est tellement compliquée  qu'un chat leucose c'est une cata. On fonctionne en famille d'accueil et un chat contagieux .... et trouver une famille d'accueil pour ce chat, c'est peine perdue. Et puis grace à Tamy et Rescue, nous avons pu trouver une adoptante dans la région Rhone Alpes. Une visite de préadoption a été faite par l'Association  "Entrechats" , tout était ok. La petite Alizée est partie de Pointe à Pitre en direction de Paris ou elle a été prise en charge par les enfants d'une amie et ensuite direction Rhone Alpes. Elle est arrivée à bon port le lendemain. J'attends maintenant des photos d'Alizée dans sa nouvelle vie .
Un grand merci à tous pour cette chaine de solidarité qui s'est créée autour d'Alizée et qui lui permet aujourd'hui de ne plus errer où de toute façon elle était condannée.  L'adoptante va faire un nouveau test plus fiable que la plaquette et elle nous communiquera le résultat. J'espère que le résultat sera négatif mais de toutes les façons, cette petite chatte a trouvé une maison. Sandra son adoptante veillera sur elle. C'est une belle histoire pour cette chatte errante qui est en fin de compte n'attendait que cela.

 

alizée2

 

alizée3

 

alizée1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 562
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité