Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
12 novembre 2015

Max et I'Zoo ... de retour .. Max réadoptée en Août 2016 ... I'Zoo le 8 Novembre 2020

 

 

Nous sommes tous deux originaires de Guadeloupe.

Moi, Max je suis la benjamine, née en Octobre 2014, le bel I'Zoo a vu le jour en Mai 2012.

I'Zoo était dans une pension en attendant le grand départ vers la métropole.

Nous avons quitté notre île ensemble, le 9 Novembre 2015, pour le refuge SPA de Morée.

Nous y attendons une famille qui nous apportera la sécurité et l'affection dont nous avons tant besoin.

Max adoptée le 17 Novembre 2015 ... DE RETOUR ... réadoptée le 26 Août 2016.

I'zoo adopté le 29 Août 2016 ... DE RETOUR.

Je suis un jeune mâle très affectueux mais aussi très exclusif, j’aurai besoin d’un seul et unique maître. Je ne suis pas sociable avec mes congénères ni avec les chats. J’ai de bonnes bases d’éducation.

 

TOUJOURS AU REFUGE EN MARS 2019.

Difficilement adoptable, difficile à gérer ... 

Je m’appelle  I'Zoo, j’ai vu le jour en Guadeloupe en Mai 2012.
J’étais dans une pension en attendant le grand départ vers la métropole.
J’ai quitté mon île, le 9 Novembre 2015, le cœur plein d’espoir, pour le refuge SPA de Morée.
Je n’ai été adopté que le  29 Août 2016, mais j’étais tellement content. Ma maitresse disait de moi que j’étais un bon chien, que je n’aboyais jamais. Et puis, je suis revenu au refuge. J’aimais tellement ma maitresse que je voulais la protéger, alors je faisais peur. Ils ont dit de moi que j’étais très affectueux mais trop exclusif. Pour arranger le tout, je ne suis  pas sociable avec mes congénères ni avec les chats. J’ai de bonnes bases d’éducation. Ne tardez pas trop s’il vous plait, la vie d’un chien n’est pas si longue.

Renseignements pris au refuge  en Mars 2019: I Zoo est un chien très affectueux, même trop, il est très doux avec le personnel du refuge, il est aussi joueur.

Par contre il reste très exclusif, il était "hyper attaché" à sa maîtresse et la surprotégeait, il fallait faire attention aux personnes qui entraient dans la maison.

Il n'est pas sociable avec ses congénères ni avec les chats.

Avec les humains il a ses têtes, donc il faut faire attention en promenade, mieux vaut le museler.

I Zoo a de bonnes bases d'éducation, mais il lui faut un maître qui sache le gérer.

descriptif sur le site SPA :

I'zoo attend sa famille depuis bien trop longtemps... C’est un chien très intelligent qui apprend très vite. Il est extrêmement affectueux toujours en demande d’attention. Malheureusement aucun regard ne se pose sur lui... Il passe totalement inaperçu depuis maintenant plusieurs années. I’zoo devra être le seul animal du foyer car monsieur n’apprécie pas vraiment la concurrence. De tempérament plutôt calme, il sera tout de même toujours partant pour de grandes promenades. I’zoo a de bonnes bases d’éducation il aura cependant besoin d’une famille ayant déjà une expérience avec les chiens afin de le guider car ses années de box lui on malheureusement laissé des séquelles. Aucun animal n’a le droit de passer sa vie en refuge alors pourquoi lui ? I’zoo est notre plus ancien pensionnaires. Il n’est certes pas de race, ce n’est non plus pas un chiot mais est-ce une raison de le l’oublier ? Venez ne serait-ce que poser vos yeux sur lui et vous ne l’oublierai jamais.

Témoignage d'un visiteur :

C'est un amour qui demande beaucoup d'affection. Un chien calme qui ne tire pas quand on le promène, hormis si on rencontre d'autres chiens. 

I'Zoo restera au refuge. 

Dernière nouvelle : I'Zoo a cependant été transféré au refuge de Cabourg en 2020 ! Il est est parti en placement provisoire en vue d'une adoption fin Octobre 2020. La famille l'a adopté une semaine après, le 8 Novembre.

 

Max

I'zoo

I'zoo

I'zoo

I zoo en Janvier 2018

 

I Zoo dans sa famille 

I Zoo      

I zoo définitivement adopté

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 782
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité