Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
29 décembre 2015

Je m'appelle Rose ... je suis inadoptable

Je suis une jolie chatonne née en janvier 2015, en Guadeloupe, j'ai un problème au niveau des pattes arrières, j'ai de la sensiblité mais je ne les commande pas et pourtant je bouge bien la queue  ... Le reste de mon corps et mes pattes avant sont normaux. Ma famille m'a abandonnée sur mon île et j'ai pris le grand oiseau blanc avec une gentille dame qui m'a emmenée à l'assocation Handi'cats ...

C'était le 24 Avril 2015.

Je suis considérée comme inadoptable ... je resterai donc à l'association

Rose a bien sur vu le Neurologue Mardi dernier.

Après examen neurologique, il confirme qu'il s'agit d'une ataxie cérébelleuse de naissance et donc d'une atrophie du cervelet, il confirme qu'il n'y a rien à faire médicalement parlant, nous continuerons donc, de profiter des bains quasi quotidiens pour la masser et tenter de garder une musculature suffisante à ses déplacements.

Rose puise beaucoup d'énergie auprès des autres chats et c'est réciproque, "maman" Mardi qui l'a prise sous son aile n'a jamais été aussi calme, détendue et manipulable que depuis que Rose est arrivée.

Elle se déplace maintenant pour aller faire ses besoins ... sous les cages de convalescence, et du coup, s'en colle partout à chaque fois, bravo !! Et les bénévoles et moi même devons tout déplacer chaque jour pour nettoyer Razz
Elle a pris beaucoup de poids, elle est arrivée à 1,8kg si mes souvenirs sont bons, bientôt elle sera trop grosse pour se faufiler sous les cages Razz

 

Rose1

 

Rose2

 

Rose et ses copains

 

rose

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 725
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité