Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
28 septembre 2016

Jeune chien, rachitique, a vécu dans un espace exigü, abandonné au lac de Monestié sur Castelsarrasin, Septembre 2016

martyr1

martyr2

martyr 3

Avis à tous, il faut dénoncer les maltraitances envers les animaux!

STOP A LA MALTRAITANCE ANIMALE

Au refuge canin « Les Oubliés de Saint Béart », Marylène, Mimi et Michèle ont, une nouvelle fois, vécu l'insoutenable lorsque les services municipaux ont amené au refuge un jeune chien de chasse de type courant, lâchement abandonné au lac de Monestié sur Castelsarrasin, bien sûr, sans tatouage ou identification.

Ce pauvre malheureux , très maigre, en très mauvais état, avait les pattes arrières déformées, qui traînaient sur le sol .

Amené immédiatement chez le vétérinaire, il n'a pu être sauvé , au grand désespoir de toute l'équipe du refuge. Trop de souffrance, aucune opération possible.

Le diagnostic du vétérinaire est sans appel et nous citons : « Chien en très mauvais état et très maigre qui présente une  fixation des genoux, lié à un rachitisme dû à une carence alimentaire lors de la croissance et à un confinement dans un espace très réduit « .

En clair, pour résumé, ce chien, non seulement n'a pas été nourri mais en plus , il a  vécu enfermé dans une cage exiguë toute sa courte vie.

L'euthanasie a été nécessaire afin de mettre fin à son calvaire. On peut aisément imaginer la vie de cet animal.

Encore une fois de plus, nous ne pouvons que nous révolter devant cette maltraitance infligé, par certains hommes, à ces pauvres animaux sans défense.

Nous disons bien certains hommes car, heureusement, une majorité aime leur animal et le considère comme il se doit : « Un être vivant  pourvu d'une grande sensibilité ».

Honte à ceux qui ont des chiens seulement pour les utiliser et assouvir leur supériorité imbécile et pour , ensuite, les enfermer et les laisser sans soins.

Que certaines personnes peuvent être sans scrupule et sans intelligence. Ne sont-ils pas que des prédateurs ? A nous de les mener devant la justice puisque la loi protège les animaux et punit les bourreaux.

La fondation BARDOT et 30 MILLIONS D'AMIS soutiennent toutes ces actions.

Heureusement, de nombreuses personnes n'hésitent pas et dénoncent toutes ces horreurs infligées à nos amis à 4 pattes.

Pour information, toute maltraitance suivie de la mort de l'animal doit passer en justice.

Que toutes les personnes qui se reconnaîtront dans ce article, en prenne note.

Ghandi a dit « On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux ».On en est bien loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 701
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité