Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
16 octobre 2016

Lulue ... devenue Vénus

Je suis une jolie femelle, d'environ 6 mois, abandonnée sur Saint François.

J'étais toute maigre.

Je m'étais réfugiée sous une voiture dans un jardin, à la coulée.

Les propriétaires, ayant de jeunes enfants, voulaient appeler la fourrière pour se débarrasser de ce chien errant.

Une bonne fée du Copa Guadeloupe et Dépendances les en a dissuadés et a apporté des croquettes et vermifuges en attendant de trouver une famille d'accueil pour moi.

Ces personnes m'avaient appelée "Lost".

Ma famille d'accueil m'a rebaptisée Lulue car je leur faisais penser au beau Luchien qu'ils avaient sauvé précédemment. 

Au début j'avais très peur de venir manger, de m'approcher des humains. J'avais même peur de la petite Keïra en accueil avec moi.

J'avais le poil terne, les yeux tristes, l'échine courbée comme les chiens qui ont été maltraités.

J'ai cependant très vite compris qu'il pouvait être sympa de vivre avec des bipèdes, j'ai pris ma place, et me suis de plus en plus affirmée.

C'est une adorable chienne joyeuse,affectueuse, joueuse, très intelligente, qui écoute et apprend vite dit de moi ma famille d'accueil.

Je pars le 18 Novembre 2016 en métropole, à Liberté sans frontière avec la petite Keïra. SI seulement on pouvait être adoptées ensemble, ce serait le summum.

Adoptée le 5 Décembre 2016, j'ai été ramenée au refuge quelques temps après. Je m'appelle maintenant Vénus.

Ce n'est pas ma faute, Il y avait déjà trois chiennes dans la famille et elles ne m'ont pas acceptée.

Adoptée le 17 Septembre 2017.


  Lost 0

 

Lost

 

lulue99

 Lulue-Venus2

Lulue-Venus 4

Lulue-Venus 5

Venus 99

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Petite Venus est toujours, pour l'instant, dans sa famille d'accueil, en attente d'une famille qui saura l'apprécier et l'aimer. Elle a terriblement besoin d'amour.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour son bonheur, il lui faudrait :<br /> <br /> - soit une famille sans chien<br /> <br /> - soit une famille avec un(e) voire plusieurs chien(ne)s mais jeune, afin qu'elle puisse jouer avec....<br /> <br /> Elle est douce, très gentille, écoute ce qu'on lui dit, obéit, propre, très joueuse.<br /> <br /> <br /> <br /> La famille (ou la personne) qui l'adoptera sera comblée... :-)
Répondre
M
Lulue est géniale, le bonheur pour elle c'est d'avoir sa famille, elle n'attend que ça et lui donnera tout son amour. Je l'ai vue se reconstruire, reprendre confiance et joie, elle se révèle.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 391 562
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité