Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
22 octobre 2016

Cookie ou Kookie

Je suis une jeune créole, je n'ai pas eu une vie très heureuse jusqu'ici.

Attachée depuis toute petite avec une laisse courte, je n'avais pas à manger tous les jours parce que ma maîtresse ne voulait pas ramasser mes crottes.

Je n'étais pas sortie souvent de mon jardin et j'ai même fini par être reléguée tout au fond où je ne voyais plus personne.

Une gentille fée a essayé de convaincre ma propriétaire de me céder, elle était d'accord puis se ravisait car ses filles m'aimaient bien et voulaient me garder. Ce petit jeu a duré pendant quelques mois.

Enfin le grand jour est arrivé, ma maîtresse a appelé la fée et lui a dit que cette fois elle était décidée à se débarrasser de moi.

Je suis donc partie en voiture au lieu de rendez vous et suis montée ensuite avec la gentille fée qui s'appelle Cory.

Je me suis tout de suite assise sur le coussin qu'elle avait préparé pour moi et j'ai admiré le paysage par la vitre, c'est beau là où je vis, je ne le savais pas.

Fée Cory m'a ensuite déposée dans une pension.

J'ai un box et un peu de verdure devant mes yeux et je vais avoir à manger tous les jours m'a dit ma bienfaitrice.

J'ai reniflé l'herbe, je n'étais pas anxieuse mais curieuse de découvrir ce nouvel environnement.

Je changerai de pension dans quelques jours mais je suis prête à voyager maintenant que j'ai quitté ma vie de misère.

Merci Fée Cory.

Prise en charge par le Copa Guadeloupe et Dépendances je partirai en métropole le 18 Novembre 2016 à Liberté sans Frontière.

Kookie a été repérée par l'association Acadia qui cherche des chiens d'alerte pour assister les personnes diabétiques.

Voici son message

Malgré les épreuves traversées, c'est une chienne curieuse et proche de l'homme. Elle est maintenant chez D'une même voie - Education canine où elle débute sa formation en profitant d'une vie de famille bien méritée!
Vous pourrez suivre ses progrès sur notre page Facebook.
Merci à toutes les personnes ayant contribué au sauvetage de Cookie !

Kookie n'a pas été retenue et reste dans sa famille d'accueil en attendant de trouver des adoptants.

Kookie a été adoptée vers le 25 Août 2017.

 

kookie

cookie2

cookie 3

Cookie sortie

Cookie pension

Cookie changement de pension 11

Cookie changement de pension

kookie

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 782
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité