Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
20 novembre 2016

Kelly, chienne famélique

Je suis une gentille chienne jetée dans la mangrove.

Toujours la même maltraitance, je fais partie des innombrables chiens dans des états faméliques, squelettiques, jetés après avoir passé des mois sans soins ni nourriture.

Mais quand cela choquera t-il des grandes associations de lutte contre la maltraitance et la torture animale ?

Heureusement pour moi le Copa Guadeloupe et Dépendances a réussi à me trouver un accueil, je m'appelle désormais Kelly.


J'ai été sécurisée en urgence mais c'était du "provisoire urgent" vu ma faiblesse et mon état de malnutrition.

J'ai eu un 1er bilan vétérinaire et je suis en traitement dirofilariose.

J'ai déjà bien repris des forces et grossi.

Je ne veux pas retourner à la rue ou sur un parking, j'ai besoin d'un accueil en attendant de voir si je peux être adoptée en Guadeloupe ou si une association en métropole voudra bien me faire une petite place.

A VOTRE BON COEUR !

Depuis j'ai été opérée de mes vilaines tiques sénégalaises qui me mangeaient l'oeil et il a pu être sauvé.

J'ai reçu beaucoup d'amour, de croquettes et de soins.

Je serai proposée à l'adoption d'ici trois ou quatre semaines, j'ai encore besoin de prendre quelques kilos. 

Si je ne trouve pas de famille en Guadeloupe, je chercherai une association sur la métropole.

Je suis un amour de chienne, ok tout, douce, tranquille, obéissante et en recherche de câlins et d'amour à fond !!

Je suis partie le 27 Janvier 2017 à SPA Sud Alpine.

Au refuge : C'est une chienne d'une gentillesse et d'une douceur infinie, qui ne laissa pas sans émotion. Elle peut vivre avec tout le monde, chiens, chats, enfants bien sûr. Elle est d'une reconnaissance débordante et ne cesse de demander des câlins et des bisous. Elle ne faisait que 10 kg à son arrivée, elle a doublé ! Si vous voulez plus d'information appelez la spa sud alpine au 06 58 09 59 43 merci pour elle.

Adoptée le 10 Février 2017.

Message du Copa :  

Nos sauvetages reservent parfois des surprises qui nous laissent vraiment perplexes quand on cherche une explication à certains abandons, même si on ne peut jamais trouver d'excuses à cette honteuse pratique.

Donc en Novembre  notre Collectif a sauvé et pris en charge une grande chienne noire squelettique, arrivant à peine à marcher tant elle était faible, nous avons mis plus de 2 mois à lui redonner la santé , la faire grossir, ensuite la traiter contre la diro, vacciner etc etc

A son arrivée en métropole, début Fevrier, Kelly boitait encore et avait du mal à s'asseoir.Elle a donc eu des radions supplémentaires qui ont révélé que Kelly avait une plaque sur le fémur arrière, non cicatrisé encore.

Ceci veut dire que Kelly avait eu une intervention chirurgicale pour fractures, onéreuse sûrement et récente car la plaque n'était pas encore cicatrisée sur l'os.

REFLEXION : à qui a pu être cette chienne ? Non identifiée bien sûr, mais qui a subi une grosse intervention chirurgicale  pour être ensuite jetée dans un état sanitaire épouvantable !! 20 kg de moins que son poids normal, donc laissée sans nourriture pendant des jours et des jours !! Si elle avait été pucée, on aurait pu avertir sa famille ? qui l'a peut être confiée à "des amis " suite à un départ ?

De plus cette chienne est un amour, elle aime tout le monde, tous les autres animaux, chats poules chiens oiseaux, c'est  une vraie perle ! Si quelqu un reconnaît Kelly sur ces photos , donnez nous des explications ? on voudrait comprendre !

 

chienne meme site que sierra tango

 Kelly 99

Kelly

 kelly

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 770
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité