Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
4 mars 2017

Tanou ou Talou, Ti Bull ou Léon et Tibulette ou Talice

Moi Tanou, j'ai survécu dans la rue à Sainte Rose, en Guadeloupe, comme j'ai pu.

J'ai été larguée "pleine" et j'ai fait mes bébés derrière un container.

Deux seulement ont survécu mais un a été blessé à l'œil.

Quand nous avons été sauvés, il a dû subir une opération chirurgicale.

Avec mes petits Ti Bull et Tibullette nous avons été placés en pension.

Je suis une petite chienne très gentille.

Mes petits ont maintenant 3 mois, une femelle et un timal.

Nous partirons le 21 Mars 2017 à Liberté sans Frontière.

Nous avons trouvé une famille tous les trois le 1er Avril 2017.

Ti Bull devenu Léon s'est retrouvé à la fourrière, il a été repris par le refuge le 7 Février 2018.

Ti Bull a té transféré fin Juin à la SPA du Dauphiné. Réservé le 7 juillet 2018. Adopté le lendemain.

Novembre 2019 : Talou aura 4 ans en avril prochain.

Sa maîtresse ne parvenant pas à la gérer car c'est une chienne dynamique qui a besoin de se dépenser et d'avoir de longues promenades l'a confiée à un nouveau maître, mais celui ci doit s'absenter durant un an.

Talou cherche donc une nouvelle famille pour la vie cette fois. 

Elle est ok avec les mâles et pour les femelles cela dépend.  Elle obéit au rappel. Elle a un grand besoin de courir mais elle est très calme à l intérieur. Elle est plutôt soumise avec l’humain, aime tout le monde et est très sociable. Elle est douce et vraiment pleine d amour. Elle aime les enfants. Elle semble vouloir jouer avec les chats sans leur leur faire du mal. Elle vit avec 1 Yorkshire mal et ça se passe bien.
Talou a retrouvé une famille peu de temps après, nouvelles le 3 Décembre 2019 : elle va très bien et a 2 copains.

 

Tanou

tibulette

Talou 2

Talice

Léon

léon

Ti Bull Léon

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 731
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité