Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
20 août 2017

Jazz ... Petite chienne abandonnée secteur Lamentin

Voici le SOS landé pour moi en Guadeloupe :

PETITE CHIENNE abandonnée, en grand danger, secteur Lamentin.
Le voisinage la chasse, elle est menacée méchamment car elle vole la nourriture dans les seaux à cochons et sa vie est en danger.
La personne qui l'a signalée n'a pas de terrain clôturé pour la protéger et il faut lui trouver rapidement un accueil.
Elle a été nettoyée, même si elle a encore grand besoin d(un shampoing tant elle est sale, dépucée, vermifugée et prévention vers de cœur.
HELP BESOIN D UNE FA POUR 3/...4 SEMAINES
CONTACT CECILE MAIL

Elle a passé la nuit sur ma terrasse à cause du temps d'hier mais ce matin elle s'est mise à aboyer de partout dans le quartier, les gens l'ont fait fuir.

Je m'absente ce WE et ne rentre que demain... Je ne sais pas où elle est pour le moment mais sûrement pas loin.

Jazz , la petite chienne en detresse au Lamentin a été sécurisé par une bénévole de notre Collectif
Emilie l a amenée hier ds sa fa et tout se passe bien
elle pèse 9kg , a ds les 7 mois et c est un amour de créole
touchant témoignage de sa sauveuse
""Bonjour cécile ...
Comme convenu un mail pour vous parler un peu plus de la petite chienne.Elle est jeune, sans doute moins d'un an. Maigre et assez haute sur patte.
La première fois que je l'ai vue, il y a quelques semaines, j'ai eu les larmes aux yeux, très amaigrie, très craintive elle hurlait dès qu'on voulait l'approcher. Un matin ma voisine me dit que les gens commencent à en avoir marre car ce petit chien vient voler régulièrement de la nourriture et que si ça continue elle prendra sans doute un coup de coutelas !
Je marche beaucoup et hasard ou destin un matin je la vois. J'essaye de m'approcher mais elle avait tellement peur, ça m'a pris un moment avant de gagner sa confiance et elle m'a suivie jusqu'à chez moi ou je lui ai donné des restes de nourriture de la veille, autant dire qu'elle a tout englouti. J'ai alors vu vraiment dans quel état elle était. Je n'avais jamais vu autant de bobos et parasites  sur un seul chien...
Je suis allée chez le vétérinaire acheter un cachet et je l'ai gardé sur moi le lendemain matin pendant ma marche. À mon retour alors que je ne m'y attendais pas elle était là, avant ma maison et elle m'a fait un super fête. J'ai pu lui donner le comprimé et à manger. Sa transformation est étonnante elle a plus d'énergie. J'ai pourtant remarqué  que sa langue et ses gencives étaient plutôt blanchâtres, sans doute de l'anémie..
Hier avec le mauvais temps je l'ai laissé sur ma terrasse, elle y a passé la nuit et elle défendait ma maison comme la sienne en aboyant après les voisins qui passaient trop près. Le hic c'est que mon terrain n'est pas clôturé, je ne peux pas la garder  attachéetout le joue durant et la nuit.. Elle va chez les voisins et continu à fureter pour se nourrir bien que je lui donne de quoi se rassasier. Elle n'a pas peur des enfants et des chats mais un peu des autres chiens (ya une bande de chien le soir qui traîne ici qui l'ont déjà attaqué...). Elle m'a un peu regardé d'un drôle d'air quand je lui ai donné des caresses et de l'affection, comme si c'était la première fois qu'on lui faisait de tels gestes.. Mais elle s'est vite laissé prendre au jeu et me suit partout
merci d avoir répondu à mon sos "

Je suis partie le 8 Septembre 2017 aux amis de Myrtille.  J'ai été adoptée le 23 Septembre 2017.

chienne lamentin

jazz 2

jazz 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 782
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité