Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
4 juin 2018

Baccara .. adoptée le 17 Octobre 2020

 

Baccara 0

Baccara GA

baccara GA2

Je suis née en Juin 2015, je vivais sur l'île de Marie Galante, mon propriétaire ne me faisant pas stériliser, j'avais déjà, toute jeune, enchaîné les portées.

Heureusement pour moi, j'ai pu être prise en charge par l'association Guadeloupe Animaux et j'ai traversé l'atlantique pour rejoindre le refuge de Liberté sans Frontière dans l'Isère.

Je n'y suis pas malheureuse mais le temps passe et personne ne semble s'intéresser à moi.

Cela fait bien deux ans que je suis là à espérer une famille, j'ai déjà bien changé, regardez les photos.

Je m'appelle Baccara, venez vite me découvrir et m'ouvrir votre porte et votre coeur.

Je suis ok chiens, mais pas ok chats, peut-être éviter les enfants en bas âge.

Il faudra un peu de patience pour créer une relation avec moi.

Mai 2020 : 

Promenée aujourd'hui, Baccara s'est faite plutôt discrète et craintive mais petit à petit elle s'est détendue et à commencé à apprécier les bienfaits de la promenade

Baccara est de nature craintive et réservée, elle a besoin de temps, de calme et de douceur pour faire confiance à l'humain. Sa famille devra être respectueuse de son espace et ne pas la forcer au contact car elle peut vite se sentir mal à l'aise mais elle arrive tout de même à se détendre petit à petit.

Baccara en promenade

 

Baccara en juillet 2

Baccara en juillet 3

Juillet 2020
Baccara progresse avec l'humain quand on ne l'étouffe pas et qu'on lui laisse le temps, c'est un amour de fifille de nature calme mais un peu sur la réserve quand elle ne connaît pas. Ne tire pas en laisse et s'entend bien avec ses congénères.
Attention Madame à une jolie petite tête à bisous mais soyons raisonnable et prenons sur nous, elle peut se sentir mal à l'aise si l'on force trop le contact mais elle peut commencer à venir d'elle même chercher le contact si on la laisse tranquille et là vous avez tout gagné d'avoir patienté 

Baccara en juillet 4

 Baccara a trouvé sa famille le 17 Octobre 2020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 731
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité