RECOMMANDATIONS_SECURITE_CHIENS__5_

 

De plus en plus de chiens en provenance de la Réunion, de la Guadeloupe, de Roumanie …etc, fuguent à leur arrivée à l'aéroport, lors de covoiturages, ou encore en prome nade avec leur FA ou leur nouvelle famille. Pour éviter de se retrouver dans une situation pouvant virer au drame, voici nos consignes de sécurité : 


* Lors de l'arrivée de l'animal à l'aéroport, s'enfermer dans un lieu clos pour le sortir de sa cage et lui mettre une double attache, son collier et son harnais (WC, voiture...) si vous devez restituer de suite la cage. Sinon, mettre directement la cage dans le coffre de votre véhicule.


* En voiture, systématiquement faire voyager le chien dans le coffre et dans une cage.

Evitez les ceintures de sécurité canine qui ne protègeront pas l'animal en cas d'accident.

Lors de l'ouverture de la cage, entrouvrir la porte et passer une main pour saisir la laisse qui aura été laissée attachée au collier et au harnais,    

En promenade, toujours sortir le chien avec collier + harnais + laisse à double mousqueton (ou 2 laisses à défaut), et bien maintenir la dragonne de la laisse. Pour cela l'enrouler autour de son poignet.

Pour travailler le rappel, utilisez au départ une longe de 5 ou 10 M et récompensez l'animal à chaque fois qu'il revient avec une friandise très appétente et appréciée, ou avec des caresses si pas de friandise. Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à vous faire aider par un éducateur canin.  

   
Ne pas reproduire sans autorisation . Si cet article contient une photo protégée, merci de nous en avertir. Tous droits réservés.   

Livia Bowie-Bathory Fondatrice du collectif C.A.R.A https://www.facebook.com/groups /581825042003483 Educatrice-Comportementaliste Diamond Dogs https://www.facebook.com/educationchiens91/

Belle

Belle, petite réunionnaise des recherches sont en cours actuellement

 

jelly

Jelly, petite guadeloupéenne - des recherches sont actuellement en cours pour la retrouver