Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
4 décembre 2018

Bli abandonnée sur Morne à l'Eau section Babin, sale blessure au cou due à une chaîne trop serrée et d'autres sur le corps

 

Bali 3

Bali BAbin vieux bourg MAL

 

SOS du 3/12
URGENT //BESOIN D4UN ACCUEIL POUR BALI, trouvée abandonnée section Babin /Vieux Bourg à Morne à l'Eau, avec une sale blessure au cou (chaînes trop serrées ) et un peu partout sur le corps + démodécie aggravée car non soignée, pas de chiots aux alentours, alors qu'on voit bien qu'elle a eu des chiots récemment !
 Signalée par des touristes américains (effarés et choqués par la misère animale qu'ils ont croisé partout pdt leur séjour en Guadeloupe ), Cathie s'est déplacée et a retrouvé cette chienne ..
Au vu de son état  Bali a été transportée en urgence chez le véto pour les 1 ers soins car sa peau et ses plaies sont si enflammées qu'elle souffre bcp et doit avoir des soins en urgence.


BALI est une chienne d'environ 4/5/6 ans qui s'est révélée être identifiée, proprio contactée qui a raconté un bobard sur le fait qu'elle soit errante depuis des jours sur une plage mais ne viendra pas la rechercher  Bali a eu des portées bien sûr, sûrement vendues ou jetées ..


BALI EST UN AMOUR DE CHIENNE, LIMITE SOUMISE, ENTENTE CHIENS OK elle ne les calcule pas du tout , ENTENTE ++++++ HUMAINS ET ENFANTS MEME PETITS, chats non testés et NOUS CHERCHONS POUR BALI UNE FAMILLE POUR LA VIE sous contrat association bien sûr , ses papiers et icad seront régularisés aussi.


En attendant il nous faut une famille relais sur la Guadeloupe.


contact mail cécile ou mp Cathie Ronel

Bali est maigre et affaiblie. Elle a des tiques sénégalaises autour des yeux et une grosse irritation.

Son cou porte les stigmates d'une chaîne qui s'est enfoncée dans ses chairs. Une large cicatrice marque sa chair et des adhérences se sont formées.

Bali 2

Bali est également atteinte d'une grave démodécie. Son corps est recouvert de plaques et de lésions.

La partie postérieure de son corps est très abimée, signe que Bali passait ses journées attachée et immobile sur un sol boueux et humide.

Bali 4

Pire encore, l'état de ses mamelles qui montre qu'elle a récemment mi-bas et a enchaîné les portées.

Cette pauvre chienne a besoin d'antibiotiques, d'anti-inflammatoires, d'antidouleurs et d'un traitement pour sa peau. Elle a également besoin de gouttes pour ses yeux attaqués par les tiques.

Elle a besoin de bains antiseptiques réguliers et de pommade pour la peau. Il faut également la stériliser et la vacciner.

Bali est restée hospitalisée 5 jours, mais est loin d'être sortie d'affaire.

De longs soins sont à prévoir compte tenu de ses lésions et de la virulence de la démodécie. Une chirurgie pour son cou est à prévoir afin d'éliminer les adhérences et de soulager sa peau. Une intervention sur son postérieur est également nécessaire pour retirer la peau abimée.

Bali est partie à la SPA du Centre le 1er Février 2019. Voici un message du refuge :

Bonjour à tous, je m’appelle Bali, je suis une chienne croisée cane corso et j’ai 6 ans.

Je suis arrivée de Guadeloupe il y a peu et je suis déjà la coqueluche du refuge ! Trouvée enchaînée là bas, on a contacté mon propriétaire qui était parti habiter en métropole sans moi. Je garde sur mon corps les traces des sévices que j’ai subis. Vous distinguerez la marque de la chaîne autour de mon cou, mes dents de devant ont été arrachées et mes crocs sont cassés ou limés. J’ai été en famille d’accueil en Guadeloupe et j’ai donc vécu provisoirement avec deux chiens ( un mâle et une femelle) et des chats !

Je suis la chienne parfaite. Je suis encore très active malgré mes 6 ans. Je m’entends avec tous mes congénères sans problème ! J’adore aussi les chats.

Je cherche ma famille, avec une jolie maison et un jardin pour jouer ! J’adore jouer, je suis toujours partante pour aller chercher une balle ou un jouet.

Je suis une chienne extrêmement pot de colle. Je me balade sans laisse au refuge et je reste toujours dans les pattes de celui qui me promène. (Par contre je ne reviens pas toujours quand on m’appelle..)

Particulièrement câline, je ne demande que des gratouilles encore et encore.

Je suis une chienne très attachante qui mérite de trouver une bonne famille aimante pour toujours.

Si vous avez craqué sur moi, passez me voir au refuge de La Ferté Saint Aubin !

(Une pré visite sera faite à votre domicile avant d’envisager toute adoption ou réservation, nous nous gardons le droit de vous refuser l’adoption si nous voyions que Bali ne vous correspond pas ou vice versa.)

 Bali3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 725
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité