Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
14 février 2019

Heckel et Jeckel, anciens gardiens de hangar, jetés à la fourrière dépérissent

Jeckle Actu

HECKLE FOURRIERE

Heckle (15 kg) est promis à l'euthanasie ! Heckle, tout comme son frère Jeckle également présenté sur notre site, était un objet utilitaire destiné à monter la garde dans un hangar. Le hangar est fermé, les deux frères pas vraiment bons gardiens car trop gentils se retrouvent jetés en fourrière. Ces chiens sensibles et proches des humains ne comprennent pas ce qui leur arrive. Ils sentent que la mort rode, il dépérissent.  

Heckle a déjà perdu 3 kilos, terriblement stressé, angoissé il ne s'alimente plus. Il est en quête d'affection, il veut sortir de ces lieux tristes, ne plus être derrière les barreaux, avoir un foyer.

Il est trop gentil pour être réutilisé comme gardien, il n'a plus aucun avenir en Guadeloupe, il faut le sortir de là en urgence ! 

Même attachés toute la journée, ils voyaient du monde, lâchés la nuit, ils existaient. Certes ce n'est pas une vie, mais ils ne bronchaient pas, ils étaient bien nourris et avaient un contact humain. 

Heckle est très sociable et surtout très affectueux, ce sera un crève-coeur, une véritable injustice de le savoir partir à la piqûre ! 

Jeckle et son frère Heckle, servaient d'alarme dans un hangar. La journée attachés, la nuit lâchés dans le hangar... Oui mais voilà au bout de 18 mois le hangar ferme, les chiens sont amenés à la fourrière, car en plus ils sont jugés très mauvais gardiens et considérés comme des bouches inutiles ...

Jeckel, un chien à l'évidence qui a été malmené. Il présente une rupture du ligament de l'épaule ! Malgré la maltraitance, Jeckle aime les humains et déprime dans son box. Il ne sait pas que sa mort est programmée (comme celle d'un certain nombre de ses compagnons de misère que nous allons essayer d'aider sur ce site avant qu'il ne soit trop tard).

Ses yeux sont remplis de tristesse, il ne s'alimente plus, il sent la mort ! 

Il doit aussi être opéré, la souffrance est aussi présente

Pour qu'une association en métropole le prenne en charge et le fasse adopter, il faut qu'il soit testé dirofilariose et traité si positif, opéré de l'épaule mais aussi castré. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 716
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité