Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
14 mai 2019

Chami, trouvé mourant dans la rue

 

 

  Chami

Cette sa patte morte, enflée et qui sent la mort, patte qu’il traîne derrière lui…
Sa patte a sûrement été ficelée très serrée et jamais détachée.
Chami aurait été mis à l’attache par cette patte ? Son tendon est sectionné et les plaies sont comme celles des chiens qui ont les cous ouverts par des chaînes trop serrées et jamais détachées. »

Encore une histoire terrible, sur un pauvre petit chiot…
Chami a été trouvé mourant vendredi dernier dans la rue. Maigre et assoiffé, ce bébé de 4 ou 5 mois n'avait aucune chance de s'en sortir seul. Il ne pèse que 3 kilos.
Il a été recueilli par une bénévole de l'association Copa Guadeloupe qui n'a que pu constater son triste état.
Sa patte arrière droite ne répond plus à aucun stimuli, elle est comme morte. Les tendons sont sectionnés et la nécrose est installée.
Sa patte dégage une odeur de pourriture insupportable.
Chami est conduit chez un premier vétérinaire qui propose de l'euthanasier. Chami est donc dirigé vers un vétérinaire partenaire de l'association.

CHAMI

Sa plaie est nettoyée et il a un pansement qu'il faut changer très régulièrement.
Il a besoin de médicaments contre l'infection et la douleur.
Sa patte porte des traces de ficelle. Ce chiot a été attaché avec des liens qui ont fini par entailler sa chair et sectionner ses tendons. Son handicap est définitif.
Concernant sa patte, le verdict est sans appel, l'amputation est inévitable.
Chami doit impérativement reprendre du poids avant de se faire opérer. Il a besoin de croquettes nutritives pour reprendre des forces.
Chami est si faible qu'il faudra le transfuser sur la table d'opération.
Ce pauvre bébé se trouve en famille d'accueil chez la bénévole qui l'a sauvé. Mais pour Cécile, la vice-présidente de Copa Guadeloupe, Chami n'a aucun avenir sur place.
Elle souhaite donc le faire venir en métropole dès qu'il aura récupéré.
Malheureusement, l'association ne dispose pas des fonds nécessaires pour prodiguer les meilleurs soins à ce pauvre loulou.
Sans votre aide, il ne pourra pas être sauvé.
Ensemble, nous pouvons y arriver.

 

Chami 3

 

CHAMI notre bb dénutri trouvé mourant ds le bourg de Petit Bourg a été amputé en urgence en début de semaine ..
il est sorti hier de chez le véto et a rejoint sa famille d accueil
il va bien, est un peu "bancale " mais va vite s'adapter à son handicap et devenir un de nos super tripattes, sauvés des maltraitances de Guadeloupe
encore sous traitement pdt 10 jours, anti douleur et inflammatoire puis retrait des fils , il pourra être dispo à ttes propositions d accueil en métropole !!
CHAMI est encore dénutri avec un retard de croissance, mais d ici 2 semaines il sera au mieux de sa forme.
Il a déjà grossi et pèse ds les 4 kg !! un créole crevette qui deviendra fort !
merci à toutes et tous ceux qui nous soutiennent ds notre combat contre la misère et la maltraitance de nos abandonnés de Guadeloupe

Chami

CHAMI notre bb tripatte (patte arrière droite amputée) va super bien, ses fils sont résorbés, collerette enlevée, le bonheur de ne plus souffrir se voit sur ces belles photos envoyées par sa tatie celia.
Chami est en fin de traitement de teigne, il n'est plus contagieux , sa cicatrice est propre, l'infection est complètement enrayée.

 Chami 3

 

Chami est parti en Juin 2019 à Chat Chien et Cie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis très touchée par cette petite boule d'amour ❤ avec son handicap, quelle cruauté!!! J'espère que la justice sera rendue comme il se doit. Et que ce petit coeur sera très vite adopter et que ce petit cœur sera très vite adopté par une personne qui va la choyer comme il se doit et comme elle le mérite ! De lui donner pleins d'amour et de prendre soin d'elle. Quelle puisse avoir une renaissance🙏 et effacer ces mauvaises mémoire , quelle aille dans le chemin de la lumière 🙏. Moi je l'aurais bien adopter avec plaisir , mais le problème c'est que je possède un appartement il lui faut une maison avec un jardin , qu'elle puisse bien se dépenser et s'épanouir .
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 391 716
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité