Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
5 juin 2019

Oliana, terrorisée, a été brûlée, sa peau est pleine de cicatrices, la peau s'est infectée, la démodécie s'est installée

Les histoires se suivent et se ressemblent hélas ! La maltraitance ordinaire d'une pauvre chienne résignée au pire. Oliana est une jeune chienne qui a été brûlée, sa peau est pleine de cicatrices. Abandonnée, la peau s'est infectée, la démodécie s'est installée et ses poils tombent.

La peau à nue, elle risque de mourir si on ne fait rien et surtout souffre beaucoup

Des premiers soins ont été faits pour lui éviter trop de souffrance. Pour couronner le tout, elle a été testée positive à la dirofilariose (les vers de cœur). 

C'est une chienne qui a peur de tout et se fait pipi dessus et s’aplatit comme une crêpe si elle entend le moindre bruit. Elle s'est couchée dans la voiture de Patricia, la fée qui l'a sortie de son enfer et se faisait la plus petite possible. Il a fallu la porter, mais elle s'est laissé tout faire, résignée, docile, qu'a-t-elle dû subir pour en arriver là ?  Aucune agressivité, non juste une peur de ce qui va lui arriver ! 

Oliana est partie le 25 Juin 2019 à la SPA Sud Alpine, elle a été adoptée le 16 Juillet suivant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 725
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité