Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
22 juillet 2019

Charline à qui on a donné volontairement du piment très fort, ses 3 bb Charlot, Charlie et Chaplin

 

Charline 2

Charline

Charlot Charlie Chaplin 1

Charlot Charlie Chaplin 2

Charlot, Charlie et Chaplin, 3 vies de chiots qui commencent dans le drame 

Petite maman affamée, à qui l'on a donné du piment très fort dans des rouleaux de riz ce qui lui a provoqué de grandes souffrances !

Petite chienne signalée dans un fossé sur la zone industrielle de Jarry, avec ses 3 bébés.

La nuit tombante, les fées sont allées sur place et ont été surprises de voir un homme s’intéresser aux chiens.  Elles s’approchent, l’homme quitte le lieu. Cette pauvre maman, bavait, crachait, les yeux exorbités... En regardant à côté d’elle, elles ont compris que ce monsieur voulait simplement s’en débarrasser en l’empoisonnant avec un piment caché dans des rouleaux de riz. La pauvre chienne affamée s’est jetée sur la nourriture. Encore une façon de tuer les chiens affamés errants ou dont on ne veut plus.

Elle souffrait beaucoup, de la mousse sortait de sa bouche !

 

Pas le choix, toute la famille a été embarquée et sécurisée. Le monsieur court toujours ! Urgence vétérinaire pas le temps d’attendre !

Encore une fois, les bénévoles de COPA Guadeloupe sont confrontées à la maltraitance qui restera impunie. Encore une fois malgré les familles d’accueil pleines à craquer, elles ont sorti cette maman et ses bébés sans se poser de questions, juste écoeurées par la cruauté dont les humains peuvent être capable !

Pourrez-vous, vous aussi, encore les aider, en finançant leurs soins et préparations au départ qu’on espère proche.

Sauver Charline, c'est réunir les fonds pour lui offrir une autre vie

Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de la rue, de la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :

  • identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
  • traitement dirofilariose si besoin
  • prévoir sa stérilisation
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de soustraire Charline à l'enfer et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole. Charline n'a aucun avenir en Guadeloupe où sa vie est menacée quotidiennement.

Une autre fiche est faite en même temps pour les bébés. Merci de ne pas les oublier.  

Déjà les yeux bien ouverts mais pas encore sevrés ni assez grands pour se défendre contre les prédateurs, un des chiots a été sérieusement mordu, les bénévoles pensent par une mangouste. Les plaies très infectées et couvertes d’œufs de mouches et déjà des asticots, il faut faire très vite pour le sauver !  Pas le temps de réfléchir, urgence vétérinaire.

Que faire ? Un appel solidaire à tous nos Amis d’AA pour une aide à la prise en charge des soins et préparatifs, les familles d’accueil vont pousser les murs en attendant le retour des frets avec la fin des vacances qui remplissent les refuges et empêchent les nouveaux sauvetages.  Les vacances ne sont pas de tout repos pour tout le monde en Guadeloupe !  Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour les sortir de la rue, de les préparer pour leur baptême de l'air vers la métropole et de financer :

  • identification, vaccins
  • soins si besoin
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes starter
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sauver et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole. Ces trois chiots n'ont aucun avenir en Guadeloupe où leurs jours sont comptés.

Partis au refuge du Mordant en Meurthe et Mosele le 12 Août 2019.

Charline

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 725
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité