Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
7 décembre 2019

Lenka réfugiée dans une bouche d'égoût souffrait le martyr, violemment battue, plaie sur la tête, patte brisée, cou entamé

Le vétérinaire a même pensé que son bourreau avait voulu lui couper la tête tant la plaie est profonde ! 

HELP! Lenka est en urgence, les vétérinaires ne peuvent pas l'opérer sur la Guadeloupe, il lui faut une chirurgie spéciale et coûteuse pour sa patte explosée par un bâton ou autre objet utilisé pour la tuer ! 

Comment la laisser dans sa bouche d'égout, souffrant le martyr ! Vous nous connaissez, IMPOSSIBLE. Nous l'avons placée en pension, mais si elle peut partir avec le vol du 13 décembre, il nous faudra trouver un covoiturage jusqu'à Lyon où l'attend sa famille d'accueil de métropole et qui nous a déjà pris des fracassés et elle pourra être opérée très vite ! 

Voici son histoire : 

Les Week-ends se suivent et se ressemblent malheureusement..

Sos reçu samedi :

« Bonjour, j’ai appelé un vétérinaire qui m’a donné votre numéro. Je m’appelle D. j’habite à Sainte Rose, et depuis trois jours j’ai retrouvé un chien avec la patte totalement cassée qui se réfugie dans une bouche d’égout pour survivre. J’ai réussi à établir le contact à le nourrir et je voulais savoir s’il était possible de le soigner ? »

 Lenka se cachait depuis plusieurs jours dans cette bouche d’égout !

 Elle a eu de la chance de croiser une bonne personne qui nous a téléphoné en catastrophe tant la chienne sentait la mort, au niveau des plaies et souffrait le martyr.

 

Lenka

 Très apeurée et soumise, pauvre petite Lenka !

Une façon de procéder pour que le chien ne suive pas son «propriétaire» :  lui briser les pattes !

 D'après le vétérinaire  elle aurait reçu des coups de machette et aurait été battue avant d être jetée, et sa plaie ancienne mais "entretenue" serait due entre autre à un collier trop serré, évidemment !  

Image68

Lenka a été vue en urgence, le vétérinaire a nettoyé les plaies profondes et trop larges pour être recousues, et tellement infectées qu’il va falloir faire des soins quotidiens : pansements à changer tous les jours. On verra ensuite s’il faut recoudre.  Le problème est sa patte arrière complètement fracassée et qu’il va falloir : soit opérer, soit  amputer !

La seule solution que nous ayons pour la sécuriser est de financer sa mise en pension, LENKA a donc rejoint TARAWA, mais on ne sait pas comment la faire opérer sur la Guadeloupe, si un vétérinaire pouvait lui sauver sa patte, ce serait vraiment bien !  

 Encore une fois merci pour votre aide ! Merci et à très vite pour d'autres martyrisés qui ont besoin de nous, de vous !  Nous nous devons de les sauver ! Nous avons une telle honte de la race humaine ! 

 Et n'oubliez pas de signer ICI notre pétition et de la partager, merci beaucoup !! 

Sauver LENKA, pauvre petite martyre, c'est la sécuriser, l'opérer, l'envoyer en métropole

 Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de l'enfer, de la préparer pour son baptême de l'air vers la métropole et de financer :

  • identification, vaccins, test dirofilariose (vers du cœur)
  • payer sa pension et son covoiturage 
  • payer son opération, ses soins, ses radios et traitements
  • traitement dirofilariose si besoin
  • prévoir sa stérilisation
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes
  • fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
URGENCE POUR QUE LENKA PUISSE PRENDRE LE VOL DU 13 DÉCEMBRE PROCHAIN 

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sauver et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

LENKA n'a aucune chance de survie en Guadeloupe où elle a subi une cruauté sans nom.  Aidez-nous à lui donner un avenir, à lui permettre de partager la vie d'une famille responsable et aimante qui saura lui faire oublier la méchanceté dont sont capables certains humains.

DE TOUT CŒUR MERCI DE NOUS PERMETTRE DE DONNER CETTE CHANCE À LENKA !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 725
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité