Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
20 mai 2014

Mon nom est Cizame ... adopté en Janvier 2016.

 

1557521_281362075353177_1755991426_n

Je vivais moi aussi en Guadeloupe, j'ai été repéré par une bénévole de la SPA Marie Galante Guadeloupe, alors que je gisais couché au pied d'un arbre sur une pelouse située à côté d'une voie rapide. J'avais dû être jeté là pour mourir. Vu mon état squelettique, je ne devais pas avoir à manger souvent. J'étais si faible que j'ai juste bougé la queue quand elle s'est approchée puis j'ai réussi à relever ma tête. Elle m'a porté dans sa voiture. Il a fallu me réalimenter tout doucement, je me suis accroché et quand j'ai été remis sur pattes, j'ai été transféré à la SPA du Dauphiné. Depuis le mois de Février 2014, j'y attends une gentille famille qui prendra, cette fois, bien soin de moi.

suite de mon histoire : j'avais trouvé une famille d'accueil qui me gardait jusqu'à la fin de l'hiver, je ne pouvais pas rester plus longtemps car je ne m'entendais pas avec leur autre chien. Durant le WE des 24-25 Janvier 2015, j'ai eu la grande joie d'aller chez une autre FA, là j'étais peinard, j'étais seul et je pensais que ma douce retraite y était assurée mais la malchance a continué à s'abattre sur moi, suite à de gros problèmes, mes accueillants m'ont ramené au refuge dès le 10 Février. Ce retour m'a déboussolé, j'étais perdu et je n'ai pas mangé le soir au refuge.

Je vous livre ce que le refuge a écrit :

QUI OFFRIRA UNE PETITE PLACE DANS SA MAISON POUR CYZAME...

URGENCE  pour ce beau loulou, ses deux FA n'ont pas pu le garder suite à des problèmes personnels, et Cyzame est de retour, il n'a pas mangé hier soir, il est perturbé et c'est un nouvel abandon.

Cyzame a déjà 10 ans, il a connu la maltraitance et abandonné sur une route de Guadeloupe et laissé pour mort. Il y a un an il a parcouru ce long voyage afin de trouver une famille....... Mais toujours personne !!!! Il ne s'entend pas avec les autres chiens mais chats ok.... Il demande juste que l'on s'occupe de lui, et son panier retraite pour ses vieux jours....et que l'on partage pour lui!!! Une famille qui s'arrête devant son Box. La spa du Dauphiné prend en charge tous les frais vétèrinaires et ses croquettes. On compte sur vous....merci

CYZAME, ce jeune papy Créole, est arrivé il y a déjà plus d'un an à la Spad. Malheureusement de nouveau de retour au refuge, il attend plus que jamais un foyer chaleureux pour passer une bonne retraite...  Cette boule d'amour espère et mérite tant... ! Ce loulou attend de vous rencontrer avec impatience...

Cizame a retrouvé une famille d'accueil le 17 Mars 2015, il ne le sait pas le pauvre mais elle ne le gardera que jusqu'en Septembre.

suite ... Cizame a trouvé une adoptante mais elle ne pourra pas le prendre dans l'immédiat. 

Dernières nouvelles début Novembre, Cizame a été placé dans une pension canine dans le Jura en attendant que son adoptante puisse le prendre.  Cizame a été adopté en Janvier 2016 par cette personne.

 

Cizame

 10448245_815025388596086_2324542497214308421_n

10574173_815025591929399_8088819423525194364_n

 

2013-12-26%2011

 2013-12-26%2011

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une famille définitive accueillera Cizame en Septembre.
Répondre
C
Zut cecile m avait dit que cizame avait ete adopte par une benevole du refuge.je l avais trouve au bord de la voie rapide malade et au bout du rouleau. J avais mis plusieurs mois a le retaper. Je croyais qu il etait enfin bien... il n aura pas eu de chance ce pauvre chien...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 391 854
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité