Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
4 novembre 2014

Elles m'ont appelée Clena ... adoptée le 9 Novembre 2014

Je suis une petite chienne, en taille et en âge, j'étais en train de mourir dans la forêt tropicale, en Guadeloupe, quand une bénévole de la SPA m'a découverte. J'étais dans un état pitoyable, j'avais grand besoin de soins, elle a dit de moi que j'étais une misère ambulante. Cette gentille personne m'a nourrie, sur place, pendant quelque temps, car elle ne pouvait me prendre en accueil. Je commençais à être plus en confiance et à apprécier l'humain. J'ai finalement pu être sortie de la forêt et soignée, puis préparée pour le grand voyage vers la métropole. J'ai quitté mon île le 16 Octobre 2014 pour le refuge d'Orgeval, où j'attends depuis une famille qui m'offre la douceur et la sécurité dont j'ai tellement besoin pour m'épanouir.
D'abord trés intimidée par le box et la promiscuité canine du refuge, je commence à me montrer sous mon vrai jour, joueuse, joyeuse, extrêmement câline, en un mot adorable. Il faut bien évidemment que mon poil repousse, et je serai ravissante.
 

clena_0

dsc_0117

clena10

clena15

 clena11

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des nouvelles de Cléna reçues de ses adoptants en décembre 2014 :<br /> <br /> Nous avons adopté Clena, appelée Manavoï à présent, le 09/11/2014.<br /> <br /> <br /> <br /> Après une période d'isolement de quelques semaines compte tenu de son état (elle avait la galle lorsque nous l'avons adoptée et nous ne voulions prendre aucun risque vis à vis de notre berger australien ainsi que de nos enfants), Manavoï semble avoir pris ses marques.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle a redonné la joie de vivre à notre berger (suite au décès de notre Yorkshire, il ne jouait plus et passait son temps à attendre).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Manavoï est une chienne très câline qui aime son confort : - dort la tête sur le radiateur<br /> <br /> - dort aussi sur le canapé des enfants (son panier n'est sûrement pas assez confortable !)<br /> <br /> Elle reconnaît seulement depuis deux-trois jours son prénom, la patience est vraiment de rigueur ! Elle qui apparaissait si timide au départ, nous fait des blagues (bêtises) au quotidien : elle nous a volé et mangé en peu de temps une noix de jambon et trois saucissons le même soir ! Elle nous a aussi mangé une partie des nouvelles baskets de notre fils ! Avec un peu de patience et d'éducation, elle s'habituera rapidement à la vie de famille .... Voilà pour les nouvelles de notre chienne !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 391 963
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité