Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
5 mars 2015

Nous sommes Stefy et Nikita ... adoptés toutes les deux le 7 Mars 2015

Stefy

stefy2

nikita2

Deux petites femelles créoles noires, qui vivions en Guadeloupe. Moi, Stefy, j'ai été trouvée planquée derrière une poubelle au bord d'une nationale à Saint François. J'avais un bout de corde de pêcheur autour du cou. Je l'avais manifestement cassée pour m'enfuir. Je n'avais jamais connu autre chose qu'une vie a l'attache, nourrie quand il y avait des restes, jamais de caresses, de câlins et encore moins de soins. Par contre j'étais fréquemment battue vu les plaies sur mon train arrière et mes oreilles en partie cisaillées. J'avais aussi les gencives et la langue très sèches et tres blanches signe d'une profonde anémie. J'ai été accueillie dans une gentille famille qui a bien pris soin de moi, a pansé mes plaies et m'a nourrie progressivement. Quand j'ai enfin compris que j'étais en sécurité, j'allais chercher les câlins, je me couchais contre ma nouvelle maman sur le canapé, j'avais besoin de sentir une présence à mes côtés.
Quand j'ai été bien remise, j'ai été préparée pour le grand départ vers la métropole, il fallait que je libère la place pour d'autres créoles miséreux.
De Nikita, je ne sais rien, je l'ai juste rencontrée à l'aéroport, c'était le 19 Février 2015. Nous avons voyagé ensemble et nous sommes retrouvées au refuge d'Etalondes.
Nous espérons que nous ne resterons pas trop longtemps en box, nous avons tellement besoin de sécurité et de tendresse toutes les deux. Venez vite nous voir, vous serez conquis.
Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 996
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité