Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
24 mars 2015

Je m'appelle Sultan ... adopté le 23 Février 2016

Sultan

sultan2

Sultan5

Je suis un jeune créole, croisé beauceron probablement, je vivais en Guadeloupe où la vie n'a pas été tendre pour moi. J'ai subi des maltraitances et mon corps s'en souvient encore. 

Heureusement, grâce à la SPA, j'ai pu quitter cette île et mon triste quotidien. J'ai pris le grand oiseau blanc le 2 Mars 2015 pour le refuge d'Orgeval qui a bien voulu m'accueillir.

J'attends maintenant une gentille famille qui m'apportera la sécurité et la douceur dont j'ai besoin. Venez vite m'ouvrir votre porte et votre coeur et m'offrir la vie que tout animal mérite.

Voici ce qui est écrit sur moi au refuge d'Orgeval : La plupart sinon tous les chiens qui nous viennent de Guadeloupe ont un passé difficile (errance, faim, maltraitance...). Sultan ne fait sans doute pas exception à la règle. En box, il ne se montre pas toujours sous son meilleur jour et peut se révéler à l'occasion un peu tendu au retrait de la laisse. Mais plongez vos yeux dans ce regard... joyeux en parc, en recherche de contact, ce grand gourmand voudrait bien - enfin - découvrir les joies de la vie de famille auprès de SON maître. C'est un chien très attachant, affectueux et joueur, qu'une boiterie à une patte postérieure ne gêne en rien pour exprimer son dynamisme !... Il n'a que 4 ans et une vie à commencer. Au plus vite.

Voici le dernier commentaire en provenance de la SPA : C'est un gentil toutou Sultan, très craintif quand il est arrivé à la Spa (on ne pouviat pas lui passer un collier autour du cou). Il a beaucoup appris depuis qu'il est pris en charge par les gens de la Spa, il accepte d'etre caliné (meêe autour du cou) se montre très affectueux. Son éducation est à poursuivre. Il mérite une famille gentille et patiente.

Et voilà mon histoire racontée par ma tatie de Guadeloupe.

Mon loulou, il mértite sa chance. Il n'a malheureusement pas eu de bol et en a subi le traumatisme...

La 1 ère fois que je l'ai récupéré c'était pour 6 mois de convalescence... Il avait été percuté par une voiture...

Peur des hommes et des cendre de cigarettes... A part moi Il n'y a que mon père qui pouvait l'approcher, et encore...

Pas du genre à se laisser caresser comme ça et pourtant on m'a dit qu'il acceptait volontiers de jouer avec des enfants puisque ceux des anciens propriétaires l'adoraient...

La 2 ème fois que je l'ai accueilli ... C'est parcequ'il avait été abandonné... Attaché à un arbre avec les 2 autres chiens de la maison parceque déménagement npas place... Le baratin habituel...

Je les ai récupérés tous les 3 et les ai gardés durant presque 5 mois...

Texas et Lucky beaucoup moins traumatisés que Sultan, ils étaient les chouchous ont très vite été adopté...

Sultan quant à lui aurait réellement besoin de quelqu'un qui prenne le temps de le rééduquer et le remettre en confiance....

Il est aimant et protecteur... Il y a eu un lien très fort qui s'est créé entre lui et moi... Mais ayant déjà 3 chiens et 5 chats en plus de tous mes protégés... Je ne pouvais le garder...

Il mérite d'être rééduqué et surtout d'être aimé...

Merci de partager pour lui...

Love mon loulou, tout plein de bisous de ta tatie Gwada...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est un gentil toutou Sultan, très craintif quand il est arrivé à la Spa (on ne pouvit pas lui passer un collier autour du cou). Il a beaucoup appris depuis qu'il est pris en charge par les gens de la Spa, im accepte d'etre caliné ( meme autour du cou) se montre très affectueux). Son éducation est à poursuivre. Il mérite une famille gentille et patiente.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 391 988
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité