Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
22 novembre 2015

Neron ...

Voici la triste histoire d’un petit chien enchaîné bien court, et bien loin de toute vie au milieu des épineux ... L'Enfer au Paradis...

Pourquoi ? Pour qu’il meure loin de tout, loin de nous…

A la découverte de l’état de ce petit martyre, il est facile d’imaginer l’horreur qu’il a du endurer depuis sa naissance.

Enchaîné, affamé depuis qu’il est né, avec une chaîne à bœufs, et un mousqueton jamais desserré, la chaîne s’est peu à peu incrustée dans ses chairs, pour finalement faire partie son corps, lui provoquant des douleurs atroces.

C’est un petit chien de moins de 1O kg, environ 8 mois, très craintif 

Il a été opéré en urgence pour lui enlever les kilos de chaînes rentrées dans ses chairs 

En famille d’accueil chez Anne, sa formidable sauveuse, à Saint François.

RAPPEL DU MARTYRE DE NERON/BUCKY : nous l'avons trouvé enchaîné tres court au milieu d'épineux inaccessibles, loin de tout, ses pattes avant ne pouvaient même pas toucher la terre  il etait suspendu à une branche, ce sont ses pleurs de détresse qui ont miraculeusement alerté des promeneurs qui passaient par hasard par là ... NERON (REBAPTISE BUCKY PAR CHIRISTINE QUI M'A CONTACTEE SUITE AU SOS QUE J 'AVAIS ENVOYE POUR LUI EN MAI 2014) ne voulait pas se laisser toucher et mordait des qu'on l' approchait, voici le sos envoyé en mai 2014 : Nous avons découvert hier soir ce petit chien enchaîné bien court et loin de tout au milieu des épineux pour qu'il n'ait aucune chance de survie et qu'il puisse mourir à petit feu loin de tout le monde.
Les bénévoles n'ont pas pu intervenir hier soir à cause de la pluie et de l'inaccessibilité du lieu mais tôt ce matin, nous avons découvert à la vue de son cou l'enfer qu a vécu ce petit chien enchainé et affamé depuis sa naissance avec une chaine à boeufs et un mousqueton énorme jamais desserré, la chaine s'est peu à peu incrustée dans ses chairs lui occasionnant une plaie et une douleur incessante . Il degage une odeur de mort qui a dû déranger ses tortionnaires qui sont allés l 'nchaîner dans un bois loin de tout pour qu'il continue de pourrir jusqu'à ce que mort s'ensuive, ni vu ni connu car il n avait aucune chance de s'en sortir. C'est un petit chien de moins de 1O KG, environ 8 mois, très craintif. Nous avons mis des gants de jardinier pour aller le sauver pour nous protéger des epines et réactions de l'animal en souffrance. Nos voitures sont à la disposition de ces êtres en souffrance car nous n'avons aucun autre moyen pour les sauver, ni locaux ni structure non plus.
Le petit chien a été opéré en urgence pour lui enlever les kilos de chaînes rentrées dans ses chairs.

Neron

 

 

Neron2

Neron3

 

Neron5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 988
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité