Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
10 mai 2017

Pietro ... Chien et chienne sur une plage en Basse Terre ... décédé le lendemain de son opération

Je m'apelle Pietro, voici l'histoire de mon sauvetage.

Hier, j'ai reçu un sos par mail pour ce pauvre chien blessé sur une plage du sud Basse Terre.

"Bonsoir, 

Y aurait il quelqu'un qui pourrait récupérer ce jeune loulou sur Trois Rivières.

 Il a besoin de soin pour sa patte arrière qui est très enflée suite à des morsures. 

Il est extrêmement maigre. Je lui ai donné à manger.  

Il est très algique, très gentil.  

Merci pour lui. Il est très jeune."

Diffusion ds le réseau du collectif et ce matin une de nos bénévoles a fait le trajet pour le sortir de là et l'amener chez un véto mais elle ne l'a pas trouvé malheureusement.

Elle a pu nourrir une très jeune chienne, 5 mois, bien maigre et très craintive avec l'humain, impossible de la caresser même si la faim faisait qu'elle s approchait et se laissait toucher la tête.

Donc, bilan de la journée pas de sauvetages pour ces pauvres chiens ..

Les bénévoles vont essayer d'y retourner mais le trajet est long pour certaines ..

Mail de Julie :

 ""j'y suis donc restée presque 4h ! nous avons fouillé partout, on a fait toute la plage, tous les recoins, tous les alentours.

On est même allés en face dans les rues, sous les ponts, dans les zones ombragées près d'une rivière rien !

Nous avons par contre vu une petite chienne d'environ 5 mois, très gentille, très douce mais difficilement approchable.

On a essayé pendant 1h30 sans succès.

On a même attendu qu'un restau ouvre, ils nous ont donné une baguette de pain, mais même avec ça elle ne s'approche pas et fait des bonds pour s'enfuir si on va vers elle.

Je lui ai donc laissé de l'eau, des croquettes et la baguette voyant qu'au bout de plusieurs heures je ne pouvais rien faire.
Elle m'a fait mal au coeur, j'ai vraiment essayé. Ce serait super si quelqu'un pouvait y aller avec de la nourriture .""


CHERCHONS QUAND MEME UN ACCUEIL POUR LES 2 ..
en espérant qu'une bonne étoile va les accompagner jusqu'à nous.

Suite pour le chien :

- secteur grande anse 3 rivières "Bonjour, j'ai trouvé un magnifique chiot à l'instant dans mon jardin, très amaigri et blessé patte posterieure. il est très gentil et marche très difficilement, epuisé. Je peux le garder un peu le temps qu'il se retape mais je ne suis pas cloturée, secteur Grande anse Trois rivières".

J'ai demandé à la personne si elle pouvait le sécuriser; elle a accepté le temps de trouver une solution; il est à l'attache afin qu'il ne parte pas.  J'ai son téléphone.

PIETRO
Très jeune chien ou grand chiot signalé il y a quelques jours abandonné et en grande détresse physique sur une plage au sud basse terre, dénutri et très maigre + plaies + patte inerte.
Sécurisé et pris en charge il a vu un véto, il est donc pucé vacciné et testé diro -
Mais sa patte a été broyée par une attaque de chiens et ses plaies sont des morsures ...
Il est sous antibio et calmant, on va voir pour la suite ..
C'est un chien doux et gentil, qui peut enfin se reposer tranquillement chez Emmanuelle, où il a trouvé refuge et paix de vivre.

Je partirai le 9 juin 2017 à Sud Alpine.

Bonne nouvelle ma patte peut être sauvée mais l'opération sera délicate.

Pietro a été victime d'un arrêt cardiaque le lendemain de l'opération.

Hélas Pietro nous a quitté . L'opération s'est bien passée, pietro a eu sa plaque, le chirurgien était content de lui, mais voilà pietro a fait un arrêt cardiaque le lendemain et Pietro n'a pas survécu malgré les efforts des vétérinaires pour le ranimer. C'est avec une infinie tristesse que nous l'avons appris. Nous essayons de sauver les chiens les plus fracassés et déjà plus d'une dizaine ont été sauvés et ont une vie de rêve, comme récemment petit moony. Que faire? arrêter? continuez? Vous seuls en déciderez, en complétant ou pas sa fiche . Effectivement le risque 0 n'existe pas, le chirurgien a fait son travail et nous devons le rémunérer. Nous sommes tristes et amers devant tant de misères et de maltraitances qui pourraient être évitées avec un programme sérieux de stérilisations.Je n'arrête pas de penser à Amandine la famille d'accueil de pietro, pour qui ce gentil chien commençait à faire partie sérieusement de la famille (tout comme emmanuelle sa fa de Guadeloupe). c'est terrible, mais on s'y attache très vite. Je laisse Amandine conclure avec ce message , vous comprendrez pourquoi on va avoir du mal à arrêter ces sauvetages .. Repose ne paix mon joli Pietro "Mon Pietro, Toi qui as connu la violence, la méchanceté humaine, la faim , Toi qui es arrivé , heureusement, dans le jardin d'une famille aimante qui t'a permis de reprendre des forces et qui t'a donné de l'amour et du temps, Toi qui as été courageux pour ce long voyage pour arriver dans les alpes grâce aux dons de personnes sensibles à la cause animale,  Toi qui as su t'ouvrir a notre famille qui ne demandait que te protéger, t'aimer et te faire oublier ton passé cruel, Toi qui nous as fait rire en léchant les petits pieds du bébé, jouer a la balle avec la grande et l'autre chien, et dormir a côté du lit pour avoir des caresses jusqu'au bout de la nuit , Toi qui me manques, qui vas nous manquer, la maison est vide et on imagine te voir a chaque coin de la maison ou du jardin, Je veux juste que ton exemple serve de leçon. Malgré la cruauté que tu as vécue, tu as ouvert ton cœur aux humains... A quand la fin de cette barbarie sur cette île ??!! Le combat continue et il ne faut pas baisser les bras. Merci a tous pour vos dons, votre temps et votre énergie pour cette cause noble.  Pietro je t'aime et je n'oublierai jamais les moments merveilleux que j'ai passé avec toi."

 

Chien plage 1

 Pietro 2

pietro 3

chienne plage 2

Pietro

Pietro

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 939
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité