Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
16 juin 2018

Hommage à une petite réunionnaise victime de l'inconscience d'un refuge en métropole

Nala

https://troppa.fr/2018/06/15/elle-sappelait-nala-royal-bourbon-de-5-mois-morte-a-la-spa/

 

« Nala était un jeune chiot femelle royal bourbon de 4-5 mois d’une grande douceur, adorable avec ses congénères et les enfants. Elle a été sauvée sur l’île de la Réunion en mai de cette année. Malgré son joli physique et son bon caractère, personne ne s’était intéressé à elle lorsque nous avions organisé une journée porte ouverte le samedi 2 juin 2018 sur l’île. Les annonces sur notre page Facebook, seconde Chance et Wamiz n’ont pas eu plus d’effets.

J’ai donc proposé la chienne à la nouvelle direction de la SPA d’Hermeray pour qu’elle puisse être adoptée rapidement en métropole. Une demande qui a été acceptée.

J’étais loin de m’imaginer ce qui allait se passer…. Il faut dire ici que depuis 4 ans, j’ai confié plus de 700 chiens à l’ancienne directrice, Céline Ravenet, en qui j’ai une confiance absolue! Aucun incident à déplorer, bien au contraire elle a trouvé de merveilleuses familles pour nos animaux !

Une autre de nos bénévoles, Amélie, qui avait sauvé la petite Nala de l’errance à la Réunion, a commencé à s’inquiéter quand elle a constaté que sa protégée n’était pas proposée à l’adoption sur le site internet du refuge d’Hermeray ! Amélie a contacté le refuge à plusieurs reprises par mail et par Facebook… En vain…

C’est le mercredi 13 juin qu’elle est parvenue à avoir (enfin) un membre du personnel qui lui a annoncé à contrecœur la mort tragique de notre petite Nala. Elle était morte le lendemain de son arrivée, le 8 juin, tuée dans son box par 3 autres chiens adultes…

Négligence, incompétence et mauvais gestion des animaux !

Voilà le résultat de la nouvelle organisation après un mois d’exercice seulement ! Négligence, incompétence et mauvaise gestion des animaux ! Des chiens en surnombre dans un box qui tuent un chiot adorable de 5 mois en plein jour ! Une situation inqualifiable ! Sortir un chiot de l’enfer de la Réunion, le soigner, lui redonner confiance en l’être humain pour le laisser tuer dans un box surpeuplé en métropole ! Quelle aberration ! A l’époque de Céline Ravenet, il n’y avait jamais plus de 2 chiens par box !!

Et que dire de la confiance que nous pouvons avoir envers ces nouveaux responsables (Béatrice Jaume et David Legrand) qui ont voulu nous cacher sa mort en ne nous prévenant pas immédiatement !!

Craignant pour la vie des 3 autres chiots (4 mois, 6 mois et 8 mois) confiés également à Hermeray, nous avons immédiatement diligenté deux de nos bénévoles pour les récupérer et les mettre à l’abri en famille d’accueil afin d’éviter le pire !!

Ma confiance est rompue ! Je ne leur confierai plus jamais aucun animal !!

Voilà, je rends hommage à ma petite Nala partie trop vite!! Mon équipe est effondrée …. Hermeray, pour nous, c’est fini….

Natacha Harry, présidente de la SPA est pour moi, la première responsable de la mort de cette petite chienne adorable!

Caroline CUOZZO, présidente de l’association Réunion Protection Animale (RPA) »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 789
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité