Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
21 janvier 2019

Chats attachés, certains tellement court qu'ils ne peuvent se couvher, dans une kaze délabrée. Lesly Django Nouchka Moira

chat maison de l horreur 1

Django ci-dessus a la queue fracturée à divers endroits, elle est en zig zag 

chat maison de l horreur 2

chat maison de l horreur 3

Nouchka et Moira ci-dessous

chat maison de l horreur 4

Lesly ci-dessous

chat maison de l horreur 5

chat maison de l horreur 6

chat maison de l horreur 7

GUADELOUPE !!LA MAISON DE L'HORREUR .. découverte par hasard par une bénévole !!
IL NOUS FAUT DES ACCUEILS EN URGENCE SI NOUS VOULONS LES SAUVER !
Au détour d un chemin : une kaze délabrée, quelques personnes sur le site et PLUSIEURS CHATS ENCHAINES depuis des mois voire des années pour certains vu leur état, brûlures ?
Certains ne peuvent même pas s'allonger tant la chaîne est courte et les croquettes lancées à la volée ne sont accessibles la plupart du temps, ils sont dans leurs excréments, une HORREUR !!

Lles plus jeunes ne sont pas maigres (pleines ??)  mais se recroquevillent  et ont peur quand un humain s'approche ( battus ??).

Le chat noir est très sociable mais chaîne trop courte pour s'allonger !! le chat blanc a besoin de soins !
Il y a donc  sur la terrasse 5 chats enchaînés, jamais détachés  2 chatons de 4/5 mois non enchaînés mais maigres, derniers arrivés, abandonnés ds le secteur et attirés par les croquettes lancés partout ? pas eu le temps de leur mettre les chaïnes ??
La bénévole n'est pas rentrée ds la kaze, il se peut donc qu il y en ait d'autres enchaînés à l'intérieur ...
HELP HELP !!association métropole bienvenue !
mail cécile cecil_vaisse@msn.com
Nous avons besoin d aide !!

Sauvetage réussi, chats sortis, 2 non enchaînés encore sur le site, mais seront bientôt en sécurité. LES 5 ENCHAINES SONT DANS LES VOITURES DES BENEVOLES, merci à Sylvie, Astrid, Véronique et toute l'équipe du Copa Guadeloupe !

Les chaînes sont tellement serrées et épaisses qu'elles sont toujours autour de leur cou, il faudrait des pinces spéciales pour les couper sans le blesser et j'ai bien peur que l'état de leur cou ne soit pas bien beau, les chats sont étrangement calmes et pas paniqués, ils ne disent rien dans les voitures, maintenant que les familles d'accueil sont trouvées, je vous demande de l'aide pour la suite et prises en charge véto + voyage, comme je le disais il faut compter dans les 150 e par chat, merci si vous pouvez nous aider pour ça.

Les chaînes ont finalement été retirées le jour même à l'aide de pinces. Sur les 6 chats présents, 4 ont été retirés. Les 2 autres, non attachés n'ont pas pu être attrapés.

Les chats ont été placés dans des familles d'accueil. Ils ont été lavés plusieurs fois tant ils sentaient mauvais.

Ils ont des problèmes musculaires et n'arrivent pas à marcher normalement, ils ont les pattes fléchies. Ils ne savent pas sauter et n'arrivent pas à monter ne serait-ce qu'une marche d'escalier.

Ils ne connaissent pas la litière et font leurs besoins sur eux. Il faut tout leur apprendre. Mal alimentés et très parasités, ils souffrent de diarrhée.
Django, le chat roux et blanc, est le plus atteint. Il avait des bourres de poils sales et sa peau est abimée. Il a fallu le toiletter. Il souffre de diarrhée et a la queue fracturée en deux endroits. Elle forme une zigzag et ça le fait souffrir.

Il a besoin de bains de désinfectant car il sent fortement l'urine. Il faut également une pommade pour le cou, car la chaîne a abîmé sa peau. Il est très craintif et a peut-être connu la maltraitance, car il a peur du balai…
C'est le seul mâle parmi les 4 chats.

Lesly, une chatte tricolore, est gestante et doit être stérilisée au plus vite.

 

Nouchka et Moira sont dans la même famille d'accueil, elles sont calmes, mais terrorisées. Elles étaient enchaînées côte à côte. Elles sont faibles et ont beaucoup de mal à marcher.

Les 4 chats ont été testés FIV et FELV, vaccinés, vermifugés et identifiés en urgence. Ils ont été lavés.
Ils doivent être tous traités contre la diarrhées et il faut continuer à les déparasiter. Il faut également les stériliser.

Ils ont besoin de croquettes riches pour reprendre des forces et d'un médicament apaisant, pour les aider à surmonter les épreuves qu'ils ont vécues.
Leur rééducation et leur mise en confiance va être longue.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 889
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité