Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
28 juin 2014

Syara est mon nom ... adoptée le 14 Juillet 2014

97228961_m

chienne%20BJ1

Avant d’être jetée sur une plage très touristique de Guadeloupe, j’ai subi plusieurs mutilations. J’ai reçu des coups de machette qui ont coupé mon oreille droite. Je ne pourrai pas vous raconter mon douloureux passé de chienne battue mais j’en garderai les traces toute ma vie. J'errais près de la plage de Bois Jolan, à Saint Anne, pour mieux vous situer. Un jour, j'ai entendu un sifflement, provenant d'une voiture, je me suis approchée, heureusement pour moi, c'était une bénévole de la SPA Marie Galante. J'ai eu une chance inouïe de répondre à son appel, car j'ai appris ensuite qu'il n'y avait plus de place dans les familles d'accueil. La gentille dame a d'abord soigné et pansé mes plaies, puis a organisé rapidement mon départ vers la métropole pour m’offrir un avenir meilleur. J’ai pris l’avion le 19 Juin 2014 pour le refuge d’Hermeray. J’ai entre 1 et 2 ans et j'espère connaître un jour la douceur et la sécurité d'une vie en famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour j'ai adoptée Syara rebaptisée ATHENA LE 14 JUILLET 2014 c'est un amour une boule de tendresse un peu brute parfois mais c'est l'émotionnelle le contentement mais quel chemin parcouru depuis son adoption apres 10 séances d'éducation et un travail au quotidien et beaucoup d'attention et de jeu elle est plus equilibrée, nous avons encore du travail a faire toutes les deux mais nous allons y arriver!! hein ma louloute
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 391 789
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité