Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
13 mai 2015

Arthaud et Babou c'est nous ... Babou adopté le 8 Mai 2016 ... Arthaud le 1er Octobre 2016

Je m'appelle Arthaud probablement en hommage à Florence. Oui la Guadeloupe et la route du rhum attirent de nombreux marins. Nous, créoles, n'avons pas la chance d'être mis en vedette sur notre île. Je ne peux même pas vous raconter ce que fut ma vie là bas, ni celle de mon copain Babou. Ma patte à couper qu'il a été trouvé sur le parking du magasin du même nom. Enfin, je plaisante, je ne donnerais pas ma patte.

Eh bien non, je me trompais, Babou a été récupéré à Anse à la barque à Saint François par une bénévole. Il venait sur la terrasse d'une maison voisine et ça dérangeait la propriétaire car il mangeait les croquettes de son chat. Elle voulait appeler la fourrière sous prétexte qu'il était agressif. La gentille bénévole l'a persuadée de l'attendre et elle a trouvé un jeune chien tout fou fou et super gentil.

Nous avons été remis à la SPA qui a pris en charge notre voyage vers la métropole. Nous sommes partis le 20 Avril 2015 pour le refuge de Cliron. Certes nous sommes dans un box mais nous ne nous plaignons pas, notre avenir était trop incertain de l'autre côté de l'océan.

Nous espérons néanmoins être vite adoptés et connaître la douceur d'un foyer. Que cela arrive vite.

 

arthaud

arthaud

babou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je suis allée chercher babou a l anse a la barque a saint francois , prés de mon ancienne maison au mois d avril<br /> <br /> il venait sur la terrasse de la propriétaire et ça la dérangeait car il mangeait les croquettes du chat elle voulait appeler la fourrière sous prétexte qu il était agressif, je l ai persuadée attendre que j arrive pour aller voir ,j ai trouvé un jeune chien tout fou fou et super gentil , je l ai emmené au fret il était assis bien sage sur le siège avant c est vraiment un gentil chien
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 391 824
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité