Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
9 septembre 2016

Siki - adopté mi Juillet 2021

Siki 92

Siki 91

Je suis un jeune créole de quatre mois environ, jeté sur un site touristique au Gosier, affamé et maigre.

Je suis complètement perdu et en grand danger.

Je recherche un accueil de toute urgence.

J'ai été sécurisé.

Je suis resté prostré pendant plusieurs jours, j'avais vécu enchaîné probablement jusque là sans rien connaître d'autre.

Je suis parti le 30 Septembre 2016 pour l'association Liberté sans Frontière en métropole.

Voici le message du refuge le 7 Mars 2018 :

Le beau siky, 1 an et demi, un amour de gros chien, sûrement maltraité auparavant, peu avoir du recul par rapport aux gestes brusques et approche rapide des mains vers sa tête ou son cou.

Il marche très bien en laisse, il a du rappel, mais il faudra le peaufiner avec le lien que vous aurez avec lui.

De préférence une famille sans enfant en bas âge ou en tout cas en âge de respecter le chien et ses besoins de respect de son bien-être. Tous les enfants en sont capables, le chien ne doit pas tout subir sous prétexte que nous avons des enfants  ! 😀

Il est très attachant, gentil avec ses congénères, il peut vivre soit avec un autre ou seul chien de famille.

Il vous attend à Moissieu sur Dolon  !

Voici le message de sa famille d'accueil en Guadeloupe :

Nous l'avons recueilli et gardé chez nous plusieurs mois quand il était bébé avant qu'il parte de Guadeloupe. C'est un amour de chien ! ❤️ Sûrement craintif au début, mais une fois qu'il vous connaîtra il vous sera reconnaissant et fidèle, et vous écoutera ! Un super chien qui vous rendra 1000 fois l'amour que vous lui donnerez !

dernière information reçue : les hommes font peur à Siki.  

chiot noir

siki 4

siki 3

Siki devenu grand LSF

siki fevrier 2019

 

Siki 9

 

Coucou à tous !
Je souhaiterais faire un gros zoom glorifiant (le mot "hommage" pouvait être mal interprété) un super chien qui cherche toujours une famille au refuge liberte sans frontiere : SIKI !
Ce chien qui m'a appris tellement de choses sur le comportement canin, ce chien que je pensais solitaire pas sociable et indépendant j'ai par la suite découvert un chien très câlin mais vraiment en manque de confiance humaine....j'ai appris a décripter son langage car Siki comme beaucoup le confirment s'exprime beaucoup ! Je me suis adaptée à lui jai ignoré, félicité, proposé, me suis remise en question et finit par progresser pour atteindre un résultat actuel qui est très honorable   mon sikinours je te souhaite de vivre la même chose avec une personne qui te mérite

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 789
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité