Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créoles ont la parole
3 décembre 2015

Kihad

Kihad au refuge

 

Je ne suis pas un créole, je vivais sur l'île de Marie Galante.

J'ai été attaché depuis tout petit avec une grosse chaîne à boeufs. Au fur et à mesure que je grandissais, la chaîne s'incrustait dans mon cou. Les chairs ont repoussé dessus.

Sauvé de mon enfer par Guadeloupe Animaux, j'ai dû être transporté dans une cage, avec ma chaîne, sur le bateau qui m'emmenait en Guadeloupe. J'ai été libéré par les vétérinaires.

Je cherche une association pour m'accueillir en métropole.

Kihad partira le 15 Janvier 2016 au refuge SPA de Saint Georges sur l'Aa - Dunkerque.

Voici le message du refuge :

Kyad est un bull-terrier, né le 01/03/2013. Il a vécu un calvaire en Guadeloupe à l'attache et il a été opéré en urgence pour enlever la chaîne incrustée dans son cou. Il en garde des séquelles physiques et psychologiques. Parfois lunatique, il peut devenir un compagnon parfait avec beaucoup d'amour et de patience. Pas OK chiens ni chats.

Kihad progresse énormément. La jeune bénévole qui s'occupe de lui peut le sortir sans souci, approcher sa gamelle, jouer avec lui et le caresser. Il cherche de plus en plus à attirer son attention en venant chercher du contact avec elle. Elle l'encourage d'avantage à s'ouvrir aux autres personnes et ainsi à lui prouver que personne ne lui voudra de mal. 

Il faut que Kihad reprenne confiance.

En novembre 2018 :

Transféré depuis 2 ans maintenant en métropole Kihad sort tous les jours en balade apprend à jouer mais reste possessif avec sa gamelle . Avec de la patience et de l'amour Kihad change et s’est adapté au contact de l’homme. Il reste cependant un chien qui a besoin de confiance .. et c’est lui qui décide des moments câlins. C’est un chien indépendant, indifférent au chien en ballade mais on évitera les chats lors de son adoption.

Mars 2019 : Kihad a ses têtes, il adore se balader et jouer mais il faut le laisser venir et c'est lui qui décide mais s'il est en confiance il sait se laisser aller. Il est indifférent aux chiens.

Juillet 2020 : Kyad va très bien.Il se sent bien dans ses pattes et a confiance a ses bénévoles et soigneurs préférés. Pdt le confinement il a fait des efforts avec la soigneuse qui le sortait chaque jour au point de réclamer beaucoup de câlins et de se laisser mettre un collier anti puce . Kyad est considéré à l’adoption depuis longtemps déjà mais il faut avouer que c’est compliqué. Même son soigneur préféré ne peut pas etre dans le box quand Kyad mange, la caresse de trop et c’est la morsure assurée. Nous espérons un jour un foyer adapté à ses besoins..

Kihad2 (2)

kihad1 (2)

kihad2

 

Kihad au refuge

 

Kihad 3

 

 

Photo en mars 2022 il vieillit notre pépère, il n'a pourtant que 9 ans.

 

Kihad news mars 2022

 

Kihad est parti rejoindre les étoiles le 1er mars 2024, jour de ses 11 ans, suite à des problèmes au foie. RIP Kihad nous aurions tellement voulu que tu connaisses la vie en famille.

Kihad a été incinéré individuellement et ses cendres sont dans une belle urne au refuge ... Un grand merci à l'équipe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 391 789
Publicité
Les créoles ont la parole
  • La condition animale est catastrophique en Guadeloupe. Ce blog a pour but d'informer sur la situation. Quelques aperçus de sauvetages de la SPA Marie Galante qui n'existe plus, du Copa Guadeloupe et dépendances et de Guadeloupe Animaux-Marie Galante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité